Aide à la recherche
Requête :
"théorie anthropologique du didactique"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
199 fiches trouvées
Réponses 181 à 199
181
2002 Actes de la XIème Ecole d'été de didactique des mathématiques.
182
2002 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 22. N° 2-3. p. 183-208. Classes de niveau et praxéologies mathématiques et didactiques.
183
2002 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 22. N° 2-3. p. 285-308. L'entrée dans le contrat didactique à l'école maternelle. Le rôle des rituels dans la construction d'un milieu pour apprendre.
184
2001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 1-2. p. 7-56. Praxéologies didactiques et praxéologies mathématiques. A propos d'un enseignement des limites au secondaire.
185
2001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 3. p. 247-304. La transposicion didactica de organizaciones matematicas en proceso de algebrizacion: El caso de la proporcionalidad.
186
2000 Etude des pratiques du professeur du double point de vue écologique et économique. Cas de l'enseignement des systèmes linéaires et de la mise en équations.
187
1999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques.
188
1999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques : l'approche anthropologique p. 91-120.
189
1999 Aspects épistémologiques et didactiques de la liaison points-vecteurs.
190
1999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 1. p. 77-123. The sensibility of the mathematical activity to what can be perceived.
191
1999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 2. p. 221-265. Analyse des pratiques enseignantes en théorie anthropologique du didactique.
192
1997 Repères-IREM, N°27. p. 81-125. La problématique des situations fondamentales et l'approche anthropologique. Deux regards sur l'enseignement des mathématiques.
193
1996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16. N° 1. p. 47-70. De l'écologie et de l'économie d'un système didactique : une étude de cas.
194
1996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16. N° 2. p. 221-279. La problématique des situations fondamentales. Confrontation d'un paradigme des situations à d'autres approches didactiques.
195
1995 Contraintes et détermination des processus de formation des enseignants : nombres décimaux, rationnels et réels dans les Instituts Universitaires de Formation des Maîtres
196
1994 Actes du XXe colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Aussois 1993.
197
1994 Actes du XXe colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Les mathématiques, mythe ou réalité ? p. 67-97.
198
1991 La transposition didactique. Du savoir savant au savoir enseigné.
199
1985 La transposition didactique. Du savoir savant au savoir enseigné.