Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "théorie anthropologique du didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
199 fiches trouvées Début Précédent Réponses 181 à 199

1812002 Actes de la XIème Ecole d'été de didactique des mathématiques.
1822002 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 22. N° 2-3. p. 183-208. Classes de niveau et praxéologies mathématiques et didactiques.
1832002 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 22. N° 2-3. p. 285-308. L'entrée dans le contrat didactique à l'école maternelle. Le rôle des rituels dans la construction d'un milieu pour apprendre.
1842001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 1-2. p. 7-56. Praxéologies didactiques et praxéologies mathématiques. A propos d'un enseignement des limites au secondaire.
1852001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 3. p. 247-304. La transposicion didactica de organizaciones matematicas en proceso de algebrizacion: El caso de la proporcionalidad.
1862000 Etude des pratiques du professeur du double point de vue écologique et économique. Cas de l'enseignement des systèmes linéaires et de la mise en équations.
1871999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques.Ressource en ligne
1881999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques : l'approche anthropologique p. 91-120.Ressource en ligne
1891999 Aspects épistémologiques et didactiques de la liaison points-vecteurs.Ressource en ligne
1901999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 1. p. 77-123. The sensibility of the mathematical activity to what can be perceived.
1911999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 2. p. 221-265. Analyse des pratiques enseignantes en théorie anthropologique du didactique.
1921997 Repères-IREM, N°27. p. 81-125. La problématique des situations fondamentales et l'approche anthropologique. Deux regards sur l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
1931996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16. N° 1. p. 47-70. De l'écologie et de l'économie d'un système didactique : une étude de cas.
1941996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16. N° 2. p. 221-279. La problématique des situations fondamentales. Confrontation d'un paradigme des situations à d'autres approches didactiques.
1951995 Contraintes et détermination des processus de formation des enseignants : nombres décimaux, rationnels et réels dans les Instituts Universitaires de Formation des Maîtres
1961994 Actes du XXe colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Aussois 1993.Ressource en ligne
1971994 Actes du XXe colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Les mathématiques, mythe ou réalité ? p. 67-97.
1981991 La transposition didactique. Du savoir savant au savoir enseigné.
1991985 La transposition didactique. Du savoir savant au savoir enseigné.