Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "théorie anthropologique du didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
215 fiches trouvées Début Précédent Réponses 181 à 200 Suivant Fin

1812005 Démonstration, raisonnement et validation dans l'enseignement secondaire des mathématiques en France et en Allemagne.Ressource en ligne
1822005 Evolutions récentes de l'enseignement de la notion de fonction en France en classe de seconde.Ressource en ligne
1832005 Repères-IREM, N°59. p. 5-41. La proportionnalité dans l'enseignement obligatoire en France, d'hier à aujourd'hui.Ressource en ligne
1842005 Sur la théorie des situations didactiques.
1852004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003.Ressource en ligne
1862004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Un exemple de mise en œuvre de l'approche anthropologique dans la formation des professeurs d'écoles stagiaires. p. 371-394.Ressource en ligne
1872004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Contrats, milieux, représentations : Définir les objectifs de l'enseignement mathématique : La dialectique matières – compétences. p. 189-205.
1882004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9.Ressource en ligne
1892004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 153-174. Argumenter ou démontrer : continuité ou rupture didactique ? Les effets d'une double transposition.Ressource en ligne
1902004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 2-3. p. 205-250. Incompletud de las organizaciones matemáticas locales en las instituciones escolares.
1912004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 1. p. 11-44. La codétermination entre les organisations mathématiques et les organisations didactiques. Pestalozzi et l'enseignement mutuel.
1922003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23. N° 1. p. 79-136. El profesor como director de procesos de estudio: analisis de organizaciones didacticas espontaneas.
1932002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Activité coordonnée et complémentaire d'un professeur et de ses élèves lors de l'introduction des systèmes d'équations en troisième... p. 261-292.Ressource en ligne
1942002 Actes de la XIème Ecole d'été de didactique des mathématiques. Organiser l'étude : 1. Structures & fonctions. p. 3-32.Ressource en ligne
1952002 Actes de la XIème Ecole d'été de didactique des mathématiques.
1962002 Actes de la XIème Ecole d'été de didactique des mathématiques. Le processus de régulation dans la constitution de routines professorales. p. 241-247.Ressource en ligne
1972002 Actes de la XIème Ecole d'été de didactique des mathématiques. Organiser l'étude 2. Théories & empiries. p. 23-40.
1982002 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 22. N° 2-3. p. 285-308. L'entrée dans le contrat didactique à l'école maternelle. Le rôle des rituels dans la construction d'un milieu pour apprendre.
1992002 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 22. N° 2-3. p. 183-208. Classes de niveau et praxéologies mathématiques et didactiques.
2002001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 3. p. 247-304. La transposicion didactica de organizaciones matematicas en proceso de algebrizacion: El caso de la proporcionalidad.