Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "théorie anthropologique du didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
199 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Place et rôle des technologies dans l'enseignement et l'apprentissage du calcul soustractif en CE2 : proposition d'ingénierie. p. 26-39.Ressource en ligne
222019 Actes du Colloque EMF 2018. Conditions institutionnelles dans la formations à l'enseignement de la modélisation : cas français. p. 501-502.Ressource en ligne
232019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Diffusion des mathématiques, l'exemple de la Maison des Mathématiques et de l'Informatique. p. 147-158.Ressource en ligne
242019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Enseignement et apprentissage de l'algèbre abstraite à l'université : éléments pour une didactique du structuralisme. p. 78-98.Ressource en ligne
252019 Actes du Colloque EMF 2018. Jeu de pouvoir dans l'enseignement spécialisé. p. 1205-1212.Ressource en ligne
262019 Actes du Colloque EMF 2018. Approcher la diversité culturelle dans l'enseignement des mathématiques à travers le filtre du langage professionnel des enseignants. p. 860-868.Ressource en ligne
272019 Actes du Colloque EMF 2018. Facteurs de décisions didactiques dans l'enseignement des mathématiques au secondaire en Andorre. p. 1039-1047.Ressource en ligne
282019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Démocratie et didactique. p. 128-146.Ressource en ligne
292019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Méthodologie pour le design et analyse de Parcours d'Etude et Recherche. p. 333-341.Ressource en ligne
302019 Actes du Colloque EMF 2018. La démarche d'investigation dans le cadre du Baccalauréat International. p. 1094-1101.Ressource en ligne
312019 Petit x. N° 109. p. 17-45. La formation du citoyen à la gestion des finances personnelles.Ressource en ligne
322019 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 39. N° 1. p. 15-50. Fondements du travail épistémologique du professeur.
332018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Etude et mise à l'étude des mathématiques en classes préparatoires économiques et commerciales. p. 248-267.Ressource en ligne
342018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. V. 23.Ressource en ligne
352018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 107-136. L'analyse d'une séquence d'enseignement de la relativité restreinte : l'apport du modèle de l'espace de travail mathématique étendu.Ressource en ligne
362018 Petit x. N° 108. p. 67-86. Eléments d'un parcours d'étude et de recherche pour enseigner l'algèbre au cycle 4.Ressource en ligne
372018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Le travail hors la classe au collège : le cas des équations.Ressource en ligne
382018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. T4TEL : un cadre de référence didactique pour la conception des EIAH.Ressource en ligne
392018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Méthodologie pour le design et analyse de Parcours d'Etude et Recherche.Ressource en ligne
402018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Une contribution à l'étude de conditions et de contraintes déterminant les pratiques.Ressource en ligne