Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "théorie anthropologique du didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
187 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

412016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 153-185. Une étude comparative de l'enseignement du calcul algébrique en France et au Chili.Ressource en ligne
422016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21.Ressource en ligne
432016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 267-296. Enseignement de l'algorithmique en classe de seconde : une introduction curriculaire problématique.Ressource en ligne
442016 Bulletin de l'APMEP. N° 518. p. 153-170. L'enseignement des mathématiques au carrefour des cultures.Ressource en ligne
452016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
462016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Territoires disciplinaires et éthos didacticien. Problèmes d'écologie et d'économie de la recherche en didactique. p. 257-275.
472016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Cours 1 B : La prise en compte du collectif dans l'analyse des processus d'étude selon la TAD. p. 127-142.
482016 INDRUM 2016. Mathematics Education Research at University Level: Achievements and Challenges. p. 11-27.Ressource en ligne
492016 INDRUM 2016. Proceedings of the First Conference of the International Network for Didactic Research in University Mathematics (31 March-2 April 2016).Ressource en ligne
502016 Place et rôle des technologies dans l'enseignement et l'apprentissage du calcul soustractif en CE2 : proposition d'ingénierie.Ressource en ligne
512016 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 36. N° 1. p. 97-142. Comment développer des praxéologies structuralistes en algèbre abstraite ?
522016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Etude et mise à l'étude des mathématiques en classes préparatoires économiques et commerciales.Ressource en ligne
532015 Actes du Colloque EMF 2015. Ecritures numériques et calcul en plein champ. p. 517-526.Ressource en ligne
542015 Actes du Colloque EMF 2015. Développement de la pensée avant la lettre - Apport des problèmes de généralisation et d'une analyse praxéologique. p. 247-264.Ressource en ligne
552015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
562015 Actes du Colloque EMF 2015. Formation mathématique des enseignants : quelles médiations documentaires ? p. 624-639.Ressource en ligne
572015 Actes du Colloque EMF 2015. Dimension épistémologique de la didactique des mathématiques. p. 108-118.Ressource en ligne
582015 Grand N. N° 96. p. 45-69. Le calcul de durée et d'horaire : des propositions d'enseignement aux pratiques enseignantes.Ressource en ligne
592015 Recherches en Education. N° 21. p. 152-165. La démarche d'investigation depuis la théorie anthropologique du didactique : les parcours d'étude et de recherche.
602015 Recherches en Education. N° 21. Les démarches d'investigation et leurs déclinaisons en mathématiques, physique, sciences de la vie et de la Terre.Ressource en ligne