Aide à la recherche
Requête voisine :
"théorie anthropologique du didactique"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
204 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2020 ADiMA 2. Place de la didactique des mathématiques dans la formation des enseignants en Afrique : états des lieux, enjeux et perspectives.
2
2020 ADiMA 2. Quelle méthodologie d'analyse du savoir à enseigner outillée par la Théorie Anthropologique du Didactique (TAD) ? p. 45-67.
3
2020 ADiMA 2. Quelle place pour la Didactique des Mathématiques dans la formation continue des enseignants de mathématiques en Afrique Subsaharienne ? p. 68-76.
4
2020 ADiMA 2. Enseignement de l'arithmétique en terminale S spécialité mathématiques en France : analyse de manuel. p. 143-154.
5
2020 ADiMA 2. Enseignement-apprentissage de la loi d'Ohm en classe de quatrième : étude exploratoire au Bénin. p. 106-117.
6
2020 ADiMA 2. Initiatives des élèves dans l'apprentissage des statistiques descriptives : analyse de manuel. p. 267-277.
7
2020 ADiMA 2. Enseignement des probabilités dans l'enseignement secondaire au Bénin : Rapport des élèves au calcul élémentaire des probabilités. p. 155-169.
8
2020 ADiMA 2. La place et le rôle des constructions géométriques dans l'enseignement et dans l'apprentissage de la mathématique en classe de 6e au cours secondaire au Bénin. p. 170-188.
9
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 211-242. Savoirs véhiculés par les manuels scolaires français et québécois à propos de l'aire. Une étude comparative.
10
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25.
11
2020 Petit x. N° 112. p. 55-78. L'impact de la langue de formulation d'un énoncé sur les démarches mises en oeuvre par des élèves dans une activité de modélisation algébrique.
12
2020 Petit x. N° 112. p. 5-34. Expérimentation et déduction : une technique dialectique au coeur du travail mathématique.
13
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Méthodologie pour le design et analyse de Parcours d'Etude et Recherche. p. 333-341.
14
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Diffusion des mathématiques, l'exemple de la Maison des Mathématiques et de l'Informatique. p. 147-158.
15
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La démarche d'investigation dans le cadre du Baccalauréat International. p. 1094-1101.
16
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Outiller les enseignants pour la sélection de tâches mathématiques dans les manuels. p. 667-676.
17
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Une contribution à l'étude de conditions et de contraintes déterminant les pratiques enseignantes dans le cadre de mises en oeuvre de parcours d'étude et de recherche en mathématiques au collège. p. 342-358.
18
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Le travail hors la classe au collège : le cas des équations. p. 76-93.
19
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Facteurs de décisions didactiques dans l'enseignement des mathématiques au secondaire en Andorre. p. 1039-1047.
20
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les fonctions sinus et cosinus dans le secondaire en France et au Cambodge. p. 287-288.