Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "théorie de l'apprentissage"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
42 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212004 Vygotski. Lectures et perspectives de recherches en éducation.
222001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 1-2. p. 7-56. Praxéologies didactiques et praxéologies mathématiques. A propos d'un enseignement des limites au secondaire.
232000 Actes du XXVIème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Limoges 1999.Ressource en ligne
241999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 473-484. La gestion mentale et l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
251999 Une introduction à la didactique expérimentale des mathématiques.
261997 Les Maths en collège et en lycée. L'erreur et les processus d'apprentissage des mathématiques. p. 316-327.
271997 Les Maths en collège et en lycée.
281997 Les Maths en collège et lycée. Didactique des mathématiques et théories de l'apprentissage. p. 298-315.
291997 Repères-IREM. N° 26. p. 49-71. Quelques remarques sur l'enseignement de la géométrie.Ressource en ligne
301997 Repères-IREM. N° 26.Ressource en ligne
311993 Trois grands théoriciens des apprentissages scolaires : Bruner, Case, Brousseau.Ressource en ligne
321992 Repères-IREM. N° 7.Ressource en ligne
331992 Repères-IREM. N° 7. p. 5-32. De l'analyse d'erreurs aux dispositifs de remédiation : quelques pistes.Ressource en ligne
341990 Bulletin de l'APMEP. N° 376. p. 587-595. Quelques apports théoriques sur l'apprentissage.Ressource en ligne
351989 Actes du XVème colloque COPIRELEM. Rouen 1988.Ressource en ligne
361988 Cahier de didactique des mathématiques. N° 52. Un aperçu des travaux de Vygotski, Leontiev et Bruner, disciples de Vygotski.Ressource en ligne
371986 Eléments de psychologie pour l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
381986 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 7/3. p. 51-74. Assessing fifith grade children's rational number, knowledge in a non-verbal application context: the darts game.Ressource en ligne
391985 Grand N. N° 35. p. 47-60. L'enfant et les activités de programmation.Ressource en ligne
401984 Bulletin de l'APMEP. N° 342. p. 93-104. Apport de la recherche en didactique à la formation initiale : une expérience.Ressource en ligne