Aide à la recherche
Requête :
"théorie des parcours d'étude et de recherche"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
75 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Une contribution à l'étude de conditions et de contraintes déterminant les pratiques.
22
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Méthodologie pour le design et analyse de Parcours d'Etude et Recherche.
23
2017 Le rôle de l'enseignant dans l'organisation de l'étude personnelle hors la classe de collégiens : le cas des équations du premier degré à une inconnue.
24
2017 Les distances inaccessibles, un parcours de cycle 4.
25
2017 Proportionnalité et géométrie.
26
2017 Une contribution à l'étude de conditions et de contraintes déterminant les pratiques enseignantes dans le cadre de mises en oeuvre de parcours d'étude et de recherche en mathématiques au collège.
27
2017 Une approche heuristique d'une géométrie calculatoire.
28
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseignement et apprentissage de l'algèbre abstraite à l'université et premiers éléments ...
29
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. La prise en compte du collectif dans l'analyse de deux parcours d'étude et de recherche en ligne. p. 457-486.
30
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Cours 1 B : La prise en compte du collectif dans l'analyse des processus d'étude selon la TAD. p. 127-142.
31
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
32
2016 Enseigner les mathématiques en seconde. Statistiques et probabilités – Quatre parcours.
33
2016 Enseigner les mathématiques au cycle 4 à partir des grandeurs : les Longueurs.
34
2016 Le Miroir des maths. N° 15. p. 17-23. Triangles rectangles de Ruben.
35
2016 Le Miroir des maths. N° 15.
36
2016 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 36. N° 1. p. 97-142. Comment développer des praxéologies structuralistes en algèbre abstraite ?
37
2015 Atelier P. E. R. "R - Triangles rectangles".
38
2015 Bulletin de l'APMEP. N° 512. p. 55-66. Agrandissement-Réduction d'une figure.
39
2015 Enseigner les mathématiques en cinquième à partir des grandeurs : les TEMPERATURES.
40
2015 Losanges. N° 28. p. 3-11. Enseigner par les grandeurs au collège.