Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "théorie des situations"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
327 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Repères-IREM. N° 130.Ressource en ligne
22023 Repères-IREM. N° 130. p. 5-22. La proportionnalité : la situation du puzzle de Brousseau et l'usage de ressources numériques.Ressource en ligne
32022 Actes du colloque CORFEM 2021. Construire la définition de la limite infinie en Terminale. p. 119-130.Ressource en ligne
42022 Grand N. N° 110. p. 5-19. Faire des mathématiques à l'école maternelle : à quelles conditions ?Ressource en ligne
52022 Petit x. N° 116. p. 75-106. Penser l'argumentation pour la classe de mathématique.Ressource en ligne
62022 Repères-IREM. N° 128. p. 5-38. Un enseignement de l'algèbre structuré par la modélisation, du secondaire au supérieur.Ressource en ligne
72022 Repères-IREM. N° 128.Ressource en ligne
82021 Petit x. N° 115. p. 93-114. Approche bilingue dans l'enseignement des mathématiques à Madagascar.Ressource en ligne
92021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.Ressource en ligne
102020 Enseigner la géométrie élémentaire.
112020 Grand N. N° 106. p. 5-30. Enseigner les nombres rationnels au cycle 3 ? Une proposition didactique.Ressource en ligne
122019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Penser et organiser les articulations entre abstrait et concret dans l'apprentissage des mathématiques, de la maternelle à l'université. p. 370-382.Ressource en ligne
132019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les fonctions sinus et cosinus dans le secondaire en France et au Cambodge. p. 287-288.Ressource en ligne
142019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Contrôle, preuve et démonstration trois régimes de la validation. p. 423-456.Ressource en ligne
152019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Quand le point de vue des élèves sur les situations scolaires bouleverse les disciplines scolaires. p. 194-216.Ressource en ligne
162019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Contrôle, preuve et démonstration. Trois régimes de la validation. p. 157-157.Ressource en ligne
172019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Enseignement et apprentissage de l'algèbre abstraite à l'université : éléments pour une didactique du structuralisme. p. 78-98.Ressource en ligne
182019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Elaboration et usages d'un modèle multidimensionnel d'analyse des raisonnements en classe de mathématiques. p. 289-312.Ressource en ligne
192019 Actes du Colloque EMF 2018. Regards sur les ateliers récréatifs. p. 1298-1309.Ressource en ligne
202019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Analyse de raisonnements produits en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles dans le domaine de l'algèbre linéaire. p. 77-77.Ressource en ligne