Aide à la recherche
Requête :
"théorie des situations"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
318 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Construire la définition de la limite infinie en Terminale. p. 119-130.
2
2022 Petit x. N° 116. p. 75-106. Penser l'argumentation pour la classe de mathématique.
3
2022 Repères-IREM. N° 128. p. 5-38. Un enseignement de l'algèbre structuré par la modélisation, du secondaire au supérieur.
4
2022 Repères-IREM. N° 128.
5
2021 Petit x. N° 115. p. 93-114. Approche bilingue dans l'enseignement des mathématiques à Madagascar.
6
2021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.
7
2020 Enseigner la géométrie élémentaire.
8
2020 Grand N. N° 106. p. 5-30. Enseigner les nombres rationnels au cycle 3 ? Une proposition didactique.
9
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse d'une situation d'enseignement-apprentissage visant à sensibiliser les élèves de première scientifique au concept de limite d'une suite numérique. p. 294-303.
10
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Favoriser l'appropriation des propriétés géométriques des quadrilatères à l'école primaire : Etude d'une situation d'apprentissage dans le méso-espace. p. 584-603.
11
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Analyse de raisonnements produits en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles dans le domaine de l'algèbre linéaire. p. 77-77.
12
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les fonctions sinus et cosinus dans le secondaire en France et au Cambodge. p. 287-288.
13
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Quand le point de vue des élèves sur les situations scolaires bouleverse les disciplines scolaires. p. 194-216.
14
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Regards sur les ateliers récréatifs. p. 1298-1309.
15
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Contrôle, preuve et démonstration trois régimes de la validation. p. 423-456.
16
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Diffusion des mathématiques, l'exemple de la Maison des Mathématiques et de l'Informatique. p. 147-158.
17
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Contrôle, preuve et démonstration. Trois régimes de la validation. p. 157-157.
18
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Penser et organiser les articulations entre abstrait et concret dans l'apprentissage des mathématiques, de la maternelle à l'université. p. 370-382.
19
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Elaboration et usages d'un modèle multidimensionnel d'analyse des raisonnements en classe de mathématiques. p. 289-312.
20
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Enseignement et apprentissage de l'algèbre abstraite à l'université : éléments pour une didactique du structuralisme. p. 78-98.