Aide à la recherche
Requête :
"théorie des situations"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
327 fiches trouvées
Réponses 281 à 300
281
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. De futurs instituteurs formés à la didactique des mathématiques ? Une étude de cas. p. 283-290.
282
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Perspectives pour la didactique des mathématiques. p. 51-66.
283
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Double analyse d'un épisode : cercle épistémologique et structuration du milieu. p. 250-257.
284
1993 De l'importance du vrai et du faux dans la classe de mathématiques.
285
1993 L'énumération dans le mesurage des collections, un dysfonctionnement de la transposition didactique.
286
1993 Petit x. N° 32. p. 47-66. Réflexions didactiques autour d'une situation d'enseignement de l'équation de la droite.
287
1993 Trois grands théoriciens des apprentissages scolaires : Bruner, Case, Brousseau.
288
1992 PLOT. N° 59. p. 28-32. Glossaire de didactique.
289
1992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 1. p. 113-158. Eléments pour l'analyse du rôle du maître : les phases de conclusion.
290
1992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 2-3. p. 221-270. Savoir et connaissance dans la perspective de la transposition didactique.
291
1992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 1. p. 73-112. Concepts fondamentaux de la didactique : perspectives apportées par une approche anthropologique.
292
1991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 11/2-3. p. 167-210. Rôle de la mémoire didactique de l'enseignant.
293
1991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 10/2-3. p. 241-286. Epistémologie et didactique.
294
1990 Actes du XVIème colloque COPIRELEM. Bombannes 1989.
295
1990 Bulletin de l'APMEP. N° 376. p. 587-595. Quelques apports théoriques sur l'apprentissage.
296
1990 Grand N. N° 47. p. 93-114. Utilité et intérêt de la didactique.
297
1990 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 10. N° 1. p. 5-59. Construction et étude d'un processus d'enseignement de la symétrie orthogonale : éléments d'analyse du fonctionnement de la théorie de situations.
298
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Obstacles épistémologiques, conflits socio-cognitifs et ingénierie didactique. p. 277-285.
299
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
300
1989 Petit x. N° 21. p. 46-68. Utilité et intérêt de la didactique pour un professeur de collège.