Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "théorie des situations"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
327 fiches trouvées Début Précédent Réponses 281 à 300 Suivant Fin

2811994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. De futurs instituteurs formés à la didactique des mathématiques ? Une étude de cas. p. 283-290.
2821994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Perspectives pour la didactique des mathématiques. p. 51-66.Ressource en ligne
2831994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Double analyse d'un épisode : cercle épistémologique et structuration du milieu. p. 250-257.Ressource en ligne
2841993 De l'importance du vrai et du faux dans la classe de mathématiques.
2851993 L'énumération dans le mesurage des collections, un dysfonctionnement de la transposition didactique.Ressource en ligne
2861993 Petit x. N° 32. p. 47-66. Réflexions didactiques autour d'une situation d'enseignement de l'équation de la droite.Ressource en ligne
2871993 Trois grands théoriciens des apprentissages scolaires : Bruner, Case, Brousseau.Ressource en ligne
2881992 PLOT. N° 59. p. 28-32. Glossaire de didactique.
2891992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 1. p. 113-158. Eléments pour l'analyse du rôle du maître : les phases de conclusion.
2901992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 2-3. p. 221-270. Savoir et connaissance dans la perspective de la transposition didactique.
2911992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 1. p. 73-112. Concepts fondamentaux de la didactique : perspectives apportées par une approche anthropologique.
2921991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 11/2-3. p. 167-210. Rôle de la mémoire didactique de l'enseignant.Ressource en ligne
2931991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 10/2-3. p. 241-286. Epistémologie et didactique.
2941990 Actes du XVIème colloque COPIRELEM. Bombannes 1989.Ressource en ligne
2951990 Bulletin de l'APMEP. N° 376. p. 587-595. Quelques apports théoriques sur l'apprentissage.Ressource en ligne
2961990 Grand N. N° 47. p. 93-114. Utilité et intérêt de la didactique.Ressource en ligne
2971990 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 10. N° 1. p. 5-59. Construction et étude d'un processus d'enseignement de la symétrie orthogonale : éléments d'analyse du fonctionnement de la théorie de situations.
2981989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Obstacles épistémologiques, conflits socio-cognitifs et ingénierie didactique. p. 277-285.Ressource en ligne
2991989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
3001989 Petit x. N° 21. p. 46-68. Utilité et intérêt de la didactique pour un professeur de collège.Ressource en ligne