Aide à la recherche
Requête :
"théories de l'enseignement des mathématiques"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1872 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2020 ADiMA 2. Structuration des contenus dans les programmes de chimie du cycle secondaire camerounais de 1960 à 2013. Quels impacts sur les pratiques enseignantes ? p. 127-142.
2
2020 ADiMA 2. Sur la nécessité de la formation continue des professeurs des mathématiques au secondaire en RDC. p. 189-199.
3
2020 ADiMA 2. Rapport au savoir mathématique à enseigner chez les enseignants du primaire. p. 210-224.
4
2020 ADiMA 2. Analyse des erreurs en résolution de problèmes mathématiques dans les classes de CM1 de la CEB de Ouaga 11 et les stratégies de leur gestion. p. 278-292.
5
2020 ADiMA 2. Enseignement de l'arithmétique en terminale S spécialité mathématiques en France : analyse de manuel. p. 143-154.
6
2020 ADiMA 2. Aperçu de l'histoire de la didactique des mathématiques francophone. p. 31-44.
7
2020 ADiMA 2. Quelle place pour la Didactique des Mathématiques dans la formation continue des enseignants de mathématiques en Afrique Subsaharienne ? p. 68-76.
8
2020 ADiMA 2. Etat des lieux et perspectives de la formation continue des enseignants de mathématiques du secondaire en RDC. p. 241-248.
9
2020 ADiMA 2. Programmes ivoiriens de formation des enseignants du préscolaire et primaire en mathématiques et en formation scientifique. Quelle logique de modélisation ? p. 200-209.
10
2020 ADiMA 2. Quelle méthodologie d'analyse du savoir à enseigner outillée par la Théorie Anthropologique du Didactique (TAD) ? p. 45-67.
11
2020 ADiMA 2. Des recherches sur les pratiques des professeurs enseignant les mathématiques à la formation des enseignants en mathématiques. p. 21-30.
12
2020 ADiMA 2. Comment des élèves béninois de terminale scientifiques mettent en oeuvre la deuxième loi de Newton appliquée à un solide en mouvement sur un plan incliné : outils et méthodes d'investigation. p. 249-266.
13
2020 ADiMA 2. Place de la didactique des mathématiques dans la formation des enseignants en Afrique : états des lieux, enjeux et perspectives.
14
2020 ADiMA 2. Enseignement-apprentissage de la loi d'Ohm en classe de quatrième : étude exploratoire au Bénin. p. 106-117.
15
2020 ADiMA 2. Enseignement des probabilités dans l'enseignement secondaire au Bénin : Rapport des élèves au calcul élémentaire des probabilités. p. 155-169.
16
2020 ADiMA 2. Conceptions et représentations : quelle épistémologie pour l'enseignant des sciences expérimentales ? p. 118-126.
17
2020 ADiMA 2. Initiatives des élèves dans l'apprentissage des statistiques descriptives : analyse de manuel. p. 267-277.
18
2020 ADiMA 2. La place et le rôle des constructions géométriques dans l'enseignement et dans l'apprentissage de la mathématique en classe de 6e au cours secondaire au Bénin. p. 170-188.
19
2020 ADiMA 2. Etat des lieux sur les travaux pratiques dans l'enseignement-apprentissage en sciences expérimentales au Bénin : Etude de cas dans la Commune de Dangbo. p. 93-105.
20
2020 ADiMA 2. Etude de l'expérience vécue lors d'une évaluation certificative. Cas de l'inspection pédagogique chez le professeur stagiaire ivoirien. p. 78-92.