Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "trace écrite"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
55 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Repères-IREM. N° 134. p. 33-54. Activités pour enseigner les translations au collège.Ressource en ligne
22023 Le Petit Vert. N° 156. p. 11-14. Carré de Metz et recouvrements en cycle 2.Ressource en ligne
32023 Mathématice. N° 84. Trace écrite au collège : mise en place d'un dispositif pédagogique alliant différenciation et autonomie.Ressource en ligne
42023 Mathématice. N° 87. Quand la quête de Géométria mène au carnet de voyage...Ressource en ligne
52023 Petit x. N° 119. p. 21-45. Retour d'expérience - modélisation par des automates d'un objet concret, le flexagone.Ressource en ligne
62023 Repères-IREM. N° 132.
72023 Repères-IREM. N° 132. p. 31-56. Variations sur des interventions orales des enseignants.e.s reliant le travail des élèves en classe et le savoir en jeu.Ressource en ligne
82023 Repères-IREM. N° 132. p. 5-30. Modalités de travail en classe pour favoriser l'expression orale des élèves.Ressource en ligne
92022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). La question de l'institutionnalisation dans l'enseignement des fractions au cycle 3 à partir d'un jeu (l'atelier des potions) et d'un matériel (les réglettes Cuisenaire). p. 544-562.Ressource en ligne
102022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Présentation d'un projet engageant un collectif de formateurs : étude de l'impact de la formation initiale sur les pratiques des professeurs des Écoles débutants concernant la résolution de problèmes. p. 724-738.Ressource en ligne
112022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
122022 Le Petit Vert. N° 151. p. 18-22. Carré de Metz et tracés en cycle 2.Ressource en ligne
132022 Le réseau des lieux d'Education associés à l'Institut français de l'Education.
142021 Activités coopératives en mathématiques.Ressource en ligne
152021 Tangente. N° 202. p. 18-21. Le théorème des restes chinois.
162020 Au fil des maths. N° 536. p. 5-10. La trace écrite - Les traces écrites en mathématiques.Ressource en ligne
172020 Repères-IREM. N° 118.
182020 Repères-IREM. N° 118. p. 5-28. Mots des élèves, mots des professeurs, mots et symboles mathématiques : quels sorts, quelles fonctions ?Ressource en ligne
192019 Mathématice. N° 64. A la découverte de Python avec la calculatrice Casio graph90+E.Ressource en ligne
202017 XXIVe Colloque CORFEM. Techniques de calcul et systèmes de nombres : quelles articulations de l'école au collège ?Ressource en ligne