Aide à la recherche
Requête :
"transmission des connaissances"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
40 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2019 Scholars and Scholarship in Late Babylonian Uruk. A Mathematical Collection Found in the "House of the asipus". The Art of Metrology in Achaemenid Uruk. p. 89-146.
2
2015 Les mathématiques méditerranéennes : d'une rive et de l'autre.
3
2015 Les mathématiques méditerranéennes : d'une rive et de l'autre. La transmission des sciences modernes vers le Monde arabe et islamique : un aperçu jusqu'au XIXe siècle. p. 217-233.
4
2015 Les mathématiques méditerranéennes : d'une rive et de l'autre. La transmission des textes mathématiques grecs anciens : esquisse d'un problème. p. 3-25.
5
2013 Mathématice. N° 33. Fonctionnements des réseaux en ligne d'enseignants.
6
2013 Mathématiques en Méditerranée.
7
2013 Mathématiques en Méditerranée. Mathématiques et Méditerranée. p. 6-30.
8
2013 Tangente. N° 155. p. 22-24. C'est Byzance !
9
2012 Fonctionnements et trajectoires des réseaux en ligne d'enseignants.
10
2012 Tangente. N° 144. p. 22-23. Des sciences héritées de la culture arabe.
11
2010 Bulletin de l'APMEP. N° 487. p. 167-176. Algorithmique sans problème ?
12
2010 Bulletin de l'APMEP. N° 489. p.432-440. Formation des enseignants : Pas de GPS !
13
2010 Mathématice. N° 20. Un forum pour apprendre et faire des mathématiques ensemble.
14
2010 PLOT. Nouvelle série. N° 32. p. 2-10. Récit d'un voyage en devenir.
15
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 481. p.149-152. Nicolas Rouche.
16
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 483. p. 537-542. Mathématiques et navigation : une longue histoire.
17
2008 Repères-IREM. N° 73.
18
2008 Repères-IREM. N° 73. p. 95-100. Un forum pour apprendre et faire des mathématiques ensemble.
19
2006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Peut-on analyser la pertinence des réactions mathématiques des professeurs dans leur classe ? Comment travailler cette pertinence, en formation, dans des situations à dimension adidactique ? p. 77-113.
20
2006 Repères-IREM. N° 63. p. 56-64.Rubrique Point de vue : Académie, école et mathématiques.