Aide à la recherche
Requête :
"transmission des savoirs"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
20 fiches trouvées
1
2022 Le grenier de Math-Man.
2
2020 ADiMA 2. Structuration des contenus dans les programmes de chimie du cycle secondaire camerounais de 1960 à 2013. Quels impacts sur les pratiques enseignantes ? p. 127-142.
3
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La notion de support, au centre d'un modèle des situations d'enseignement/apprentissage, ressource pour comprendre et pour faire. p. 746-753.
4
2018 Repères-IREM. N° 111.
5
2018 Repères-IREM. N° 111. p. 5-28. La géométrie euclidienne plane chez Al-Mu'taman Ibn Hud, roi de Sarragosse (1081-1085).
6
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Former les enseignants polyvalents à l'analyse de séances de mathématiques. p. 262-286.
7
2017 Repères-IREM. N° 109.
8
2017 Repères-IREM. N° 107.
9
2017 Repères-IREM. N° 109. p. 5-22. Euclide en Chine ou comment faire communiquer différentes cultures mathématiques ?
10
2017 Repères-IREM. N° 107. p. 5-20. Les pratiques mathématiques au prisme des cultures en pays d'Islam (VIIIe-XVe siècles).
11
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 483. p. 537-542. Mathématiques et navigation : une longue histoire.
12
2009 Lectures sur les Mathématiques, l'Enseignement et les Concours. Vol. 1.
13
2006 A l'école des probabilités.
14
2006 Les méthodes de recherche en didactiques.
15
2005 Socialisation et performances mathématiques, l'enseignement des probabilités aux élèves techniciens supérieurs.
16
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. A propos de quelques problèmes d'arithmétique dans la culture marchande, de la France méridionale du XVe siècle : un héritage lointain. p. 223-251.
17
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Textes mathématiques babyloniens en classe. p. 355-369.
18
1998 A history of mathematics: an introduction.
19
1996 Ecoles savantes en Turquie.
20
1995 Spirale. N° 15. p. 161-195. La ponctuation : un savoir enseignable ? enseigné ?