Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "transposition didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
282 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Une contribution à l'étude de conditions et de contraintes déterminant les pratiques.Ressource en ligne
222017 Epistémologie et didactique. La didactique des mathématiques : une épistémologie expérimentale ? p. 33-44.
232017 Epistémologie et didactique.Ressource en ligne
242017 Petit x. N° 105. p. 5-24. Genèse du modèle exponentiel. Situations de modélisation pour la classe de terminale scientifique.Ressource en ligne
252017 Une contribution à l'étude de conditions et de contraintes déterminant les pratiques enseignantes dans le cadre de mises en oeuvre de parcours d'étude et de recherche en mathématiques au collège.Ressource en ligne
262017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Interdisciplinarité : rendez-vous en terres inconnues.Ressource en ligne
272016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. La numération décimale de position à l'école primaire. Une Ingénierie didactique pour le développement d'une ressource. p. 99-117.Ressource en ligne
282016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Etude didactique de la reprise de l'algèbre par l'introduction de l'algorithmique au niveau de la classe de seconde du lycée français. p. 118-140.Ressource en ligne
292016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 235-266. Un retour de notions de logique dans les programmes de mathématiques pour le lycée : un nouveau savoir à enseigner.Ressource en ligne
302016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21.Ressource en ligne
312016 Mathématice. N° 49. TICE et développement professionnel des professeurs stagiaires.Ressource en ligne
322016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.Ressource en ligne
332016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les pratiques enseignantes concernant la dérivée dans le secondaire.Ressource en ligne
342015 Actes du Colloque EMF 2015. Etude d'une transposition didactique de l'algorithmique au lycée : une pensée algorithmique comme un versant de la pensée mathématique. p. 231-246.Ressource en ligne
352015 Actes du Colloque EMF 2015. Difficultés conceptuelles d'étudiants de première année d'université face à la notion de convergence des suites numériques. p. 677-686.Ressource en ligne
362015 Actes du Colloque EMF 2015. De la transposition des savoirs mathématiques à leur de-transposition dans l'enseignement secondaire p. 119-128.Ressource en ligne
372015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
382015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ? p. 231-252.Ressource en ligne
392015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Ancestral Chinese method for solving linear systems of equations seen by a ten years old Portuguese child. p. 169-182.Ressource en ligne
402015 La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.Ressource en ligne