Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "transposition didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
304 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 221 à 240 Suivant Fin

2211994 La transposition didactique à l'épreuve.
2221994 La transposition didactique à l'épreuve. Un analyseur pour la transposition didactique entre pratiques de référence et activités scolaires. p. 73-104.
2231994 Le dessin géométrique de la main à l'ordinateur.
2241994 Le dessin géométrique de la main à l'ordinateur. Constructions géométriques : la conquête de l'inutile ? p. 39-60.
2251994 Petit x. N° 34. p. 59-87. Les répercussions des changements de programme entre 1964 et 1989 sur l'enseignement du théorème de Thalès.Ressource en ligne
2261994 PLOT. N° 67.Ressource en ligne
2271994 PLOT. N° 67. p. 12-16. Le concept de valeur absolue, une étude multidimensionnelle.Ressource en ligne
2281994 Repères-IREM. N° 15.
2291994 Repères-IREM. N° 15. p. 93-117. L'introduction du concept de probabilité conditionnelle : avantages et inconvénients de l'arborescence.Ressource en ligne
2301994 Repères-IREM. N° 17.
2311994 Repères-IREM. N° 17. p. 47-69. Histoire de l'enseignement de la géométrie en Grèce.Ressource en ligne
2321994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
2331994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. A propos de la transposition franco-allemande en didactique des mathématiques. p. 161-176.
2341994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Evolution des rapports entre la psychologie du développement cognitif et la didactique des mathématiques. p. 67-83.
2351994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Naissance et développement de la didactique des mathématiques. p. 148-160.
2361994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Perspectives pour la didactique des mathématiques. p. 51-66.Ressource en ligne
2371994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Théories des situations didactiques : naissance, développement, perspectives. p. 97-147.
2381994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Un nouveau terrain pour la didactique des mathématiques : les mathématiques en économie. p. 298-304.
2391994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Une étude multidimensionnelle du concept de valeur absolue. p. 343-348.
2401994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Vingt ans de didactique française depuis les USA. p. 84-96.