Aide à la recherche
Requête :
"transposition didactique"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
304 fiches trouvées
Reponses 221 à 240
221
1994 La transposition didactique à l'épreuve.
222
1994 La transposition didactique à l'épreuve. Un analyseur pour la transposition didactique entre pratiques de référence et activités scolaires. p. 73-104.
223
1994 Le dessin géométrique de la main à l'ordinateur.
224
1994 Le dessin géométrique de la main à l'ordinateur. Constructions géométriques : la conquête de l'inutile ? p. 39-60.
225
1994 Petit x. N° 34. p. 59-87. Les répercussions des changements de programme entre 1964 et 1989 sur l'enseignement du théorème de Thalès.
226
1994 PLOT. N° 67.
227
1994 PLOT. N° 67. p. 12-16. Le concept de valeur absolue, une étude multidimensionnelle.
228
1994 Repères-IREM. N° 15.
229
1994 Repères-IREM. N° 15. p. 93-117. L'introduction du concept de probabilité conditionnelle : avantages et inconvénients de l'arborescence.
230
1994 Repères-IREM. N° 17.
231
1994 Repères-IREM. N° 17. p. 47-69. Histoire de l'enseignement de la géométrie en Grèce.
232
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
233
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. A propos de la transposition franco-allemande en didactique des mathématiques. p. 161-176.
234
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Evolution des rapports entre la psychologie du développement cognitif et la didactique des mathématiques. p. 67-83.
235
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Naissance et développement de la didactique des mathématiques. p. 148-160.
236
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Perspectives pour la didactique des mathématiques. p. 51-66.
237
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Théories des situations didactiques : naissance, développement, perspectives. p. 97-147.
238
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Un nouveau terrain pour la didactique des mathématiques : les mathématiques en économie. p. 298-304.
239
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Une étude multidimensionnelle du concept de valeur absolue. p. 343-348.
240
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Vingt ans de didactique française depuis les USA. p. 84-96.