Aide à la recherche
Requête :
"transposition didactique"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
300 fiches trouvées
Réponses 241 à 260
241
1993 Repères-IREM. N° 11.
242
1993 Une étude de l'évolution de la transposition didactique du Théorème de Thalès entre 1964 et 1989. Annexes.
243
1992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? Enseignement de l'analyse et fonctions de référence. p. 61-74.
244
1992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ?
245
1992 L'élève et les contraintes temporelles de l'enseignement, un cas en calcul algébrique. T. 1.
246
1992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 1. p. 7-32. L'évolution d'une théorie en didactique : l'exemple de la transposition didactique.
247
1992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 2-3. p. 221-270. Savoir et connaissance dans la perspective de la transposition didactique.
248
1992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 1. p. 73-112. Concepts fondamentaux de la didactique : perspectives apportées par une approche anthropologique.
249
1992 Un phénomène d'arrêt de la transposition didactique.
250
1991 Didactique des Mathématiques.
251
1991 La transposition didactique. Du savoir savant au savoir enseigné.
252
1991 Petit x. N° 27. p. 41-76. Autour de l'enseignement de la géométrie au collège. Première partie (première et seconde sections).
253
1991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 10. N° 2.3. p. 133-170. La théorie des champs conceptuels.
254
1991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 10/2-3. p. 241-286. Epistémologie et didactique.
255
1991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 10. N° 2-3. p. 205-240. Connaissances locales et triple approche, une méthode de recherche.
256
1991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 11/2-3. p. 167-210. Rôle de la mémoire didactique de l'enseignant.
257
1990 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Port d'Albret. Problème de didactique de la géométrie. p. 90-92.
258
1990 Petit x. N° 24. p. 5-36. L'aire et la mesure.
259
1990 Repères-IREM. N° 1. p. 92-102. Enseigner la géométrie pourquoi ?
260
1990 Repères-IREM. N° 1.