Aide à la recherche
Requête :
"transposition didactique"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
282 fiches trouvées
Réponses 261 à 280
261
1987 Sur la formation historique du temps didactique.
262
1986 Bulletin de l'APMEP. N° 352. p. 32-50. Les programmes et la transposition didactique. Illusions, contraintes et possibles.
263
1986 Cahier de didactique des mathématiques. N° 30. Sur l'analyse des traités d'analyse : les fondements du calcul différentiel dans les traités français (1870-1914).
264
1986 Didactique des mathématiques.
265
1986 Les IREM et l'avenir de l'enseignement.
266
1986 Petit x. N° 12. p. 5-32. Rupture dans le statut mathématique des nombres négatifs.
267
1986 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 7. N° 2. p. 33-115. Fondements et méthodes de la didactique des mathématiques
268
1985 Bulletin de l'APMEP. N° 347. p. 61-74. Alphabétisation informatique - problèmes conceptuels et didactique.
269
1985 La transposition didactique. Du savoir savant au savoir enseigné.
270
1985 PLOT. N° 32. p. 19-23. La géométrie et son enseignement. Eléments pour un panorama.
271
1984 Cahier de didactique des mathématiques. N° 8. Modélisation et reproductibilité en didactique des Mathématiques.
272
1984 Cahier de didactique des mathématiques. N° 5. Quelques concepts, quelques généralités et quelques références.
273
1984 Grand N. N° 32. p. 67-75. A propos du concept de volume.
274
1984 Petit x. N° 5. p. 51-94. Le passage de l'arithmétique à l'algébrique dans l'enseignement des mathématiques au collège. Première partie : l'évolution de la transposition didactique.
275
1983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 2. p. 141-163. Les suites numériques comme objet d'enseignement (premier cycle de l'enseignement supérieur français).
276
1983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 1. p. 9-25. Introduction : Didactique du concept de volume.
277
1983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 3. p. 293-324. Une approche didactique des problèmes de la mesure.
278
1982 Cours sur les suites numériques dans le premier cycle de l'enseignement supérieur.
279
1982 Recherches en didactique des mathématiques.Vol. 3. N° 3. p. 261-304. Preuve et démonstration en mathématiques au collège.
280
1982 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 3. N° 3. p. 307-341. L'acquisition de la notion de convergence des suites numériques dans l'enseignement supérieur.