Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "transposition didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
284 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

412015 La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.Ressource en ligne
422015 Petit x. N° 99. p. 33-56. Notion de limite et décimalisation des nombres réels : une ingénierie didactique.Ressource en ligne
432015 Petit x. N° 98. p. 5-27. Des liens entre la conceptualisation en mathématiques et en physique.Ressource en ligne
442015 Repères-IREM, N°100. p. 5-22. Quelles sont les conceptions d'élèves, d'enseignants, de mathématiciens contemporains sur la définition ? Qu'en est-il de l'activité de définition ? Vers un modèle de l'activité de définition en mathématiques.Ressource en ligne
452015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
462015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Etude multidimensionnelle de l'impact des travaux de recherche en didactique dans l'enseignement de l'algèbre élémentaire : quelles évolutions ? Quelles contraintes ? Quelles perspectives ? p. 41-73.
472015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La numération décimale à l'école primaire. Une ingénierie didactique pour le développement d'une ressource.Ressource en ligne
482015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Etude didactique de la reprise de l'algèbre par l'introduction de l'algorithmique.Ressource en ligne
492014 Actes du 21e colloque de la CORFEM.
502014 Mathematics Education in the Digital Era. Vol. 2. The mathematics teacher in the digital era. An international perspective on technology focused professional development.
512014 Petit x. N° 95. p. 5-23. Notion de temps et périodicité : une séquence expérimentale.Ressource en ligne
522014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ?Ressource en ligne
532013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. Manuels scolaires et pratiques des enseignants : des relations complexes. p. 9-29.Ressource en ligne
542013 Etude didactique de la reprise de l'algèbre par l'introduction de l'algorithmique au niveau de la classe de seconde du lycée français.Ressource en ligne
552013 La numération décimale à l'école primaire. Une ingénierie didactique pour le développement d'une ressource.Ressource en ligne
562013 Math-Ecole (en ligne). N° 219. p. 4-9. Transposition didactique de quelques critères de divisibilité dans le manuel de 6P (8Harmos).Ressource en ligne
572013 Option Sciences, Option démarches et culture scientifiques, futurs enseignements d'exploration méthodes et pratiques scientifiques : travaux du groupe enseignement scientifique de l'IREM de Montpellier.
582012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.Ressource en ligne
592012 Actes du Colloque EMF 2012. Formation des enseignants du préscolaire ivoirien et pratiques enseignantes relatives à la conception des projets d'enseignement. p. 280-291.Ressource en ligne
602012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Cédérom : Communications et AteliersRessource en ligne