Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "transposition didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
300 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

412015 Actes du Colloque EMF 2015. Difficultés conceptuelles d'étudiants de première année d'université face à la notion de convergence des suites numériques. p. 677-686.Ressource en ligne
422015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ? p. 231-252.Ressource en ligne
432015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Ancestral Chinese method for solving linear systems of equations seen by a ten years old Portuguese child. p. 169-182.Ressource en ligne
442015 La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.Ressource en ligne
452015 Petit x. N° 98. p. 5-27. Des liens entre la conceptualisation en mathématiques et en physique.Ressource en ligne
462015 Petit x. N° 99. p. 33-56. Notion de limite et décimalisation des nombres réels : une ingénierie didactique.Ressource en ligne
472015 Repères-IREM. N° 100. p. 5-22. Quelles sont les conceptions d'élèves, d'enseignants, de mathématiciens contemporains sur la définition ?Ressource en ligne
482015 Repères-IREM. N° 100.Ressource en ligne
492015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Etude multidimensionnelle de l'impact des travaux de recherche en didactique dans l'enseignement de l'algèbre élémentaire : quelles évolutions ? Quelles contraintes ? Quelles perspectives ? p. 41-73.
502015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
512015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La numération décimale à l'école primaire. Une ingénierie didactique pour le développement d'une ressource.Ressource en ligne
522015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Etude didactique de la reprise de l'algèbre par l'introduction de l'algorithmique.Ressource en ligne
532014 Actes du 21e colloque de la CORFEM.
542014 Mathematics Education in the Digital Era. Vol. 2. The mathematics teacher in the digital era. An international perspective on technology focused professional development.
552014 Petit x. N° 95. p. 5-23. Notion de temps et périodicité : une séquence expérimentale.Ressource en ligne
562014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ?Ressource en ligne
572013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. Manuels scolaires et pratiques des enseignants : des relations complexes. p. 9-29.Ressource en ligne
582013 Etude didactique de la reprise de l'algèbre par l'introduction de l'algorithmique au niveau de la classe de seconde du lycée français.Ressource en ligne
592013 La numération décimale à l'école primaire. Une ingénierie didactique pour le développement d'une ressource.Ressource en ligne
602013 Math-Ecole (en ligne). N° 219. p. 4-9. Transposition didactique de quelques critères de divisibilité dans le manuel de 6P (8Harmos).Ressource en ligne