Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "transposition didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
304 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 61 à 80 Suivant Fin

612013 La numération décimale à l'école primaire. Une ingénierie didactique pour le développement d'une ressource.Ressource en ligne
622013 Math-Ecole (en ligne). N° 219. p. 4-9. Transposition didactique de quelques critères de divisibilité dans le manuel de 6P (8Harmos).Ressource en ligne
632013 Option Sciences, Option démarches et culture scientifiques, futurs enseignements d'exploration méthodes et pratiques scientifiques : travaux du groupe enseignement scientifique de l'IREM de Montpellier.
642012 Actes du Colloque EMF 2012. Des mathématiques aux sciences physiques : exemples d'effets transpositifs. p. 678-688.Ressource en ligne
652012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
662012 Actes du Colloque EMF 2012. Etude des conditions pour favoriser les connexions entre les connaissances : une approche écologique. p. 1143-1156.Ressource en ligne
672012 Actes du Colloque EMF 2012. Formation des enseignants du préscolaire ivoirien et pratiques enseignantes relatives à la conception des projets d'enseignement. p. 280-291.Ressource en ligne
682012 Actes du Colloque EMF 2012. La place de la logique dans l'enseignement des mathématiques au lycée en France. p. 457-466.Ressource en ligne
692012 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2011. Brousseau 1980 et 1981 - Trente ans après. p. 7-12.
702012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.Ressource en ligne
712012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Intérêts et limites pour la formation d'une situation d'homologie : situation de communication sur un solide.Ressource en ligne
722012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Cédérom : Communications et AteliersRessource en ligne
732012 Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ?Ressource en ligne
742012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1.Ressource en ligne
752012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. The Influence of Solving Historical Problems on Mathematical Knowledge for Teaching. p. 211-218.Ressource en ligne
762012 Recherches en didactique des mathématiques. Hors-série. Enseignement de l'algèbre élémentaire.
772012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. N° 3. p. 333-360. Conception sémiotique de l'ostension didactique.
782012 Une caméra au fond de la classe de mathématiques.Ressource en ligne
792011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Chiffres mode d'emploi. Exploration du milieu mathématique et expérience à l'école primaire autour de quelques critères de divisibilité. p. 145-172.
802011 Petit x. N° 87. p. 5-28. Combien le cylindre a-t-il d'arêtes ?Ressource en ligne