Aide à la recherche
Requête :
"travail de l'élève"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
29 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2023 Mathématice. N° 85. Introduction de badges en Mathématiques afin d'accroître l'engagement des étudiants.
2
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des "capsules vidéos" comme dispositif innovant de formation continue d'enseignants du primaire. p. 49-67.
3
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
4
2018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 2.
5
2016 Mathématice. N° 48. Le Club des Expressions.
6
2015 PLOT. Nouvelle série. N° 49. p. 20-26. Calcul mental : un défi pour les parents !
7
2015 Tangente. N° 167. p. 24-25. Elitisme et valorisation.
8
2014 PLOT. Nouvelle série. N° 46. p. 11-16. A propos des petits carnets...
9
2011 Bulletin de l'APMEP. N° 493. p. 149-157. Expériences, modèles, simulation.
10
2011 Mathématice. N° 26. TUIC et Handicap.
11
2010 Cahiers pédagogiques. N° 481. p. 34-35. Une caméra dans la classe.
12
2007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12.
13
2007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. N° 2. p. 221-252. L'action didactique du professeur dans la dynamique des milieux.
14
2006 Mathematice. N° 2. Boîte noire en géométrie dynamique.
15
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 454. p. 669-674. Présentation et étude d'un micromonde pour l'apprentissage de l'algèbre : Aplusix.
16
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Manipulation des expressions algébriques en environnement informatisé. p. 131-138.
17
2001 Produire et lire des textes de démonstration. Aider le raisonnement déductif sans imposer un modèle : le micromonde Cabri-Euclide. p. 225-240.
18
2000 SMAO CM1.
19
2000 SMAO CM2.
20
1999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Analyse d'un problème de fonctions en termes de milieu : Structuration du milieu pour l'élève et pour le maître. p. 17-37.