Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "travail de l'élève"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
29 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au 21ème siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
22020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des "capsules vidéos" comme dispositif innovant de formation continue d'enseignants du primaire. p. 49-67.Ressource en ligne
32018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 2.
42016 Mathématice. N° 48. Le Club des Expressions.Ressource en ligne
52015 PLOT. Nouvelle série. N° 49. p. 20-26. Calcul mental : un défi pour les parents !Ressource en ligne
62015 Tangente. N° 167. p. 24-25. Elitisme et valorisation.
72014 PLOT. Nouvelle série. N° 46. p. 11-16. A propos des petits carnets...Ressource en ligne
82011 Bulletin de l'APMEP. N° 493. p. 149-157. Expériences, modèles, simulation.Ressource en ligne
92011 Mathématice. N° 26. TUIC et Handicap.Ressource en ligne
102010 Cahiers pédagogiques. N° 481. p. 34-35. Une caméra dans la classe.
112008 Mathematice. N° 12. Le Tableau Blanc Interactif en mathématiques, un outil qui facilite l'apprentissage ?Ressource en ligne
122007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12.Ressource en ligne
132007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. N° 2. p. 221-252. L'action didactique du professeur dans la dynamique des milieux.
142006 Mathematice. N° 2. Boîte noire en géométrie dynamique.Ressource en ligne
152004 Bulletin de l'APMEP. N° 454. p. 669-674. Présentation et étude d'un micromonde pour l'apprentissage de l'algèbre : Aplusix.Ressource en ligne
162001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Manipulation des expressions algébriques en environnement informatisé. p. 131-138.
172001 Produire et lire des textes de démonstration. Aider le raisonnement déductif sans imposer un modèle : le micromonde Cabri-Euclide. p. 225-240.
182000 SMAO CM1.
192000 SMAO CM2.
201999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Analyse d'un problème de fonctions en termes de milieu : Structuration du milieu pour l'élève et pour le maître. p. 17-37.Ressource en ligne