Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "travail de recherche"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
101 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 24. Introduire le théorème de Thalès en troisième - Quel appui sur le travail des élèves en classe ?Ressource en ligne
22020 Mathématice. N° 69. Placer l'étude de problèmes au coeur de l'enseignement.Ressource en ligne
32020 Repères-IREM. N° 118. p. 76-81. Rubrique Multimédia : Le site DREAMaths (Démarche de Recherche pour l'Enseignement et l'Apprentissage des Mathématiques) de l'IREM de Lyon.Ressource en ligne
42019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. L'histoire des mathématiques en classe, de la maternelle à la formation initiale des enseignants : entre mots et artefacts. p. 324-345.Ressource en ligne
52018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Mise en oeuvre locale du tutorat mixte dans la formation initiale des enseignants : quels impacts sur l'activité du formateur ESPE ? p. 363-375.Ressource en ligne
62018 Le Miroir des maths. N° 17. p. 7-31. Amida-kujis, les mathématiques au service du "hasard".Ressource en ligne
72018 Mathématiques en Cycle 3. Ressources pour les professeurs au cycle 3. Quand un instrument de calcul ancien s'invite dans une classe utilisant les nouvelles technologies. p. 26-41.Ressource en ligne
82018 Repères-IREM, N°110. p. 5-20. Le logiciel Scratch au collège.Ressource en ligne
92017 Repères-IREM, N°106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.Ressource en ligne
102016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Le dispositif de formation continue Lesson study : Présentation d'un travail mené autour d'une leçon de numération en CE2.Ressource en ligne
112016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Un logiciel de géométrie dynamique comme support de réflexion didactique professeurs-chercheur.Ressource en ligne
122016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Un modèle de conception d'un jeu-situation.Ressource en ligne
132016 Repères-IREM, N°103. p. 64-84. Une activité en or !!Ressource en ligne
142015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Pourquoi utiliser des ressources en ligne ouvertes à tous ? Etude de deux exemples.Ressource en ligne
152015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Duo d'artefacts virtuel et matériel pour apprendre les mathématiques. p. 308-310.Ressource en ligne
162015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Une ingénierie didactique autour de l' "algorithme de dichotomie" illustrant un enseignement de l'algorithmique en première Scientifique comme objet d'apprentissage dans un champ des mathématiques : l'analyse. p. 304-307.Ressource en ligne
172015 Bulletin de l'APMEP. N° 513. p. 171-178. Tournoi Français des Jeunes Mathématiciennes et Mathématiciens.Ressource en ligne
182014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Faire de la géométrie au cycle 2 et au cycle 3 avec une corde à 13 noeuds.Ressource en ligne
192014 Bulletin de l'APMEP. N° 511. p. 537-540. Mathématiques et environnement numérique du travail : mes premiers pas.Ressource en ligne
202014 Mathématice. N° 40. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.Ressource en ligne