Aide à la recherche
Requête :
"travail de recherche"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
107 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Au fil des maths. N° 549. p. 84-85. La table d'addition magique.
2
2022 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 24. Introduire le théorème de Thalès en troisième - Quel appui sur le travail des élèves en classe ?
3
2022 Repères-IREM. N° 129.
4
2022 Repères-IREM. N° 129. p. 7-28. Développer le calcul réfléchi chez les élèves de cycle 4.
5
2020 Mathématice. N° 69. Placer l'étude de problèmes au coeur de l'enseignement.
6
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 76-81. Rubrique Multimédia : Le site DREAMaths (Démarche de Recherche pour l'Enseignement et l'Apprentissage des Mathématiques) de l'IREM de Lyon.
7
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. L'histoire des mathématiques en classe, de la maternelle à la formation initiale des enseignants : entre mots et artefacts. p. 324-345.
8
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Mise en oeuvre locale du tutorat mixte dans la formation initiale des enseignants : quels impacts sur l'activité du formateur ESPE ? p. 363-375.
9
2018 Le Miroir des maths. N° 17. p. 7-31. Amida-kujis, les mathématiques au service du "hasard".
10
2018 Mathématiques en Cycle 3. Ressources pour les professeurs au cycle 3. Quand un instrument de calcul ancien s'invite dans une classe utilisant les nouvelles technologies. p. 26-41.
11
2018 Repères-IREM. N° 110. p. 5-20. Le logiciel Scratch au collège.
12
2017 Repères-IREM. N° 106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.
13
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Le dispositif de formation continue Lesson study : Présentation d'un travail mené autour d'une leçon de numération en CE2.
14
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Un modèle de conception d'un jeu-situation.
15
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Un logiciel de géométrie dynamique comme support de réflexion didactique professeurs-chercheur.
16
2016 Repères-IREM. N° 103. p. 64-84. Une activité en or !!
17
2016 Repères-IREM. N° 103.
18
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Pourquoi utiliser des ressources en ligne ouvertes à tous ? Etude de deux exemples.
19
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Une ingénierie didactique autour de l' "algorithme de dichotomie" illustrant un enseignement de l'algorithmique en première Scientifique comme objet d'apprentissage dans un champ des mathématiques : l'analyse. p. 304-307.
20
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Duo d'artefacts virtuel et matériel pour apprendre les mathématiques. p. 308-310.