Aide à la recherche
Requête :
"travail mathématique"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
109 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Justifier, au niveau lycée, l'intervalle de fluctuation d'échantillonnage des fréquences. p. 34-49.
2
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 175-182. Note de lecture : Mathematical Work in Educational Context. The Mathematical Working Space Theory Perspective.
3
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27.
4
2021 XXVIIe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs de mathématiques.
5
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
6
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Développer un travail géométrique complet et cohérent chez les étudiants en première année de master. p. 560-571.
7
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Lesson Study adaptée : présentation d'une formation continue innovante. p. 518-527.
8
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25.
9
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 49-88. Dynamique du travail mathématique en classe entre un enseignant et des groupes d'élèves sur la simulation en probabilités : une étude de cas.
10
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Le concept de travail conjoint dans la théorie de l'objectivation p. 19-41.
11
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Théorie de l'Activité en didactique des mathématiques p. 43-54.
12
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Une méthode d'analyse du travail personnel des élèves en géométrie. p. 103-110.
13
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Regards croisés sur le travail mathématique en contexte éducatif.
14
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Atelier 2 - Etude du travail idoine, le cas de la simulation en probabilité p. 85-102.
15
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 23. L'apprentissage du calculus dans une tâche classique de la transition lycée-université.
16
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Portée et usage du travail mathématique dans le cadre de la théorie des ETM. p. 55-70.
17
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Atelier 1 - La notion de tangente. p. 71-83.
18
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Regards croisés sur le travail mathématique en contexte éducatif. p. 7-18.
19
2020 Petit x. N° 112. p. 5-34. Expérimentation et déduction : une technique dialectique au coeur du travail mathématique.
20
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. La validation dans l'enseignement des probabilités au niveau du secondaire en France. p. 158-173.