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"triangle rectangle"
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2015 Contes et énigmes pour raconter l'Histoire des Sciences. 3ème édition nouvelles énigmes et questions pour les plus grands.
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2015 Quadrature. N° 95. p. 7-8. Textes en questions.
23
2014 Bulletin de l'APMEP. N° 510. p. 498-504. Les problèmes de l'APMEP.
24
2014 Démarches d'investigation en mathématiques-sciences.
25
2014 Le carré de Metz et le pavé de Metz.
26
2014 Little man.
27
2014 Petit x. N° 94. p. 51-69. Une question de formation : gérer la classe et/ou l'activité mathématique des élèves.
28
2013 La secte des nombres.
29
2013 PLOT. Nouvelle série. N° 42. p. 6-9. Autour des tétraèdres.
30
2013 Repères-IREM, N°91. p. 25-50. Pratiques pédagogiques de problèmes ouverts dans un collège expérimental à Athènes.
31
2012 Bibliothèque Tangente. N° 22. Edition 2012. Un problème d'algèbre à la règle et au compas. p. 52-55.
32
2012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. The "Ladder and Box Problem: From Curves to Calculators. p. 93-101.
33
2012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1.
34
2012 Les angles de la 6e à la 3e.
35
2012 PLOT. Nouvelle série. N° 40. p. 11-15. Le Polydron.
36
2011 Bulletin de l'APMEP. N° 496. p. 529-535. Le puzzle à trois pièces.
37
2011 Calcular, plegar y demostrar propiedades geométricas de los triángulos y cuadriláteros clásicos. Con la ayuda de rompecabezas construidos por los alumnos Patrones para el docente.
38
2011 Circulation, transmission, héritage. Un essai de synthèse entre le théorème de Pythagore et la procédure gou-gu. p. 51-70.
39
2011 Découvrir et démontrer en géométrie avec des pièces de puzzle les propriétés des triangles et quadrilatères usuels.
40
2011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6), Wien, Austria, 19-23 July 2010.