Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "trouble de l'apprentissage  - enseignement spécialisé -"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
23 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Tangente Education. N° 64. p. 14-16. Le travail en dyade pour les élèves dyspraxiques.
22022 Au fil des maths. N° 545. p. 5-13. Quel accès aux apprentissages géométriques pour les élèves dyspraxiques ?Ressource en ligne
32022 Au fil des maths. N° 546. p. 49-53. Géométrie et élèves dyspraxiques.Ressource en ligne
42022 Au fil des maths. N° 546. p. 5-11. Difficultés d'apprentissage en mathématiques ou dyscalculie ?Ressource en ligne
52018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques : étude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée. p. 137-153.Ressource en ligne
62018 Grand N. N° 101. p. 45-70. Quel accompagnement en géométrie pour des élèves dyspraxiques ?Ressource en ligne
72017 Petit x. N° 103. p. 5-31. Enseignement de la géométrie en fin de cycle 3. Proposition pour un dispositif de travail en dyade.Ressource en ligne
82017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques.Ressource en ligne
92016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques : étude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée.Ressource en ligne
102015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Etude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée. p. 225-227.Ressource en ligne
112015 Enseignement de la géométrie à des élèves en difficulté d'apprentissage : étude du processus d'accès à la géométrie d'élèves dyspraxiques visuo-spatiaux lors de la transition CM2-6ème.Ressource en ligne
122013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. Ouverture sur. Handicap et apprentissage des mathématiques, quelles recherches. p. 125-159.Ressource en ligne
132012 Actes du Colloque EMF 2012. Construction du nombre et activités musicales. p. 1534-1544.Ressource en ligne
142012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
152012 Repères-IREM. N° 86.
162012 Repères-IREM. N° 86. p. 71-82. Dyslexie et troubles du langage, comprendre et aider.Ressource en ligne
172011 Repères-IREM. N° 84.
182011 Repères-IREM. N° 84. p. 71-84. Adaptations pédagogiques en mathématiques pour des élèves présentant des troubles "dys".Ressource en ligne
192010 Bulletin de l'APMEP. N° 488. p. 289-292. Difficultés en mathématiques et psychologie : peut-on compter sur une bas "dys" ?Ressource en ligne
202010 Mathématice. N° 18. Difficultés en mathématiques et psychologie : peut-on compter sur une base "dys" ?Ressource en ligne