Aide à la recherche
Requête :
"unités de numération"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
25 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Grand N. N° 109. p. 55-75. Familier mais problématique, le tableau de numération.
2
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Conceptions des élèves de cycle 2 et cycle 3 sur la numération décimale de position. p. 457-477.
3
2020 Chantiers de pédagogie mathématique. N° 185. p. 56-64. Histoire de la numération (1re partie).
4
2020 Grand N. N° 105. p. 75-99. Des pistes pour enseigner les grands nombres au cycle 3.
5
2020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CE1 - La soustraction et les unités de numération (21 avril).
6
2020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CE1 - Relations entre les unités de numération et la soustraction en colonnes (4 mai).
7
2020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CE1 - La soustraction et les différentes représentations du nombre (27 avril) - 1/2.
8
2020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CE1 - La soustraction et les différentes représentations du nombre (29 avril) - 2/2.
9
2020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CE1 - Défi calcul avec des soustractions (6 mai).
10
2020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CE1 - Comparer des collections et sens de la multiplication (14 mai) - 2/2.
11
2020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CE1 - Comparer des collections et sens de la multiplication (12 mai) - 1/2.
12
2020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CE1 - La soustraction : méthode de l'écart constant (23 avril).
13
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 128-143. Conceptions des élèves de primaire sur la numération décimale de position.
14
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
15
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Que nous apprennent des évaluations en numération sur les acquis des élèves en REP de CE1, CE2 et CM1 ? p. 635-648.
16
2018 Mathématiques en Cycle 3.
17
2018 Mathématiques en Cycle 3. Questions sur l'enseignement des nombres, notamment décimaux, au cycle 3. p. 12-25.
18
2018 Petit x. N° 108. p. 41-66. Des pistes pour enseigner les grands nombres au cycle 3.
19
2017 Repères-IREM. N° 106. p. 49-77. Les "fractions égyptiennes".
20
2017 Repères-IREM. N° 106.