Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "usage de la géométrie dynamique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
15 fiches trouvées

12022 Mathématice. N° 82. La Géométrie dynamique, un instrument pour la construction de sens sur le concept de position limite.Ressource en ligne
22021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26.Ressource en ligne
32021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 195-220. Análisis del discurso de los profesores en formación en un contexto de innovación pedagógica en geometría.Ressource en ligne
42019 Actes du Colloque EMF 2018. Recherche coopérative sur l'introduction de la géométrie dynamique en Segpa. p. 1179-1186.Ressource en ligne
52019 Actes du Colloque EMF 2018. Séquence de tâches mathématiques avec la géométrie dynamique. p. 836-842.Ressource en ligne
62019 Grand N. N° 103. p. 57-70. Un exemple d'usage de la géométrie dynamique.Ressource en ligne
72018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Un usage de la géométrie dynamique en cycle 3 : expliciter en géométrie. p. 122-126. Ressource en ligne
82018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2016.Ressource en ligne
92010 Expressions. N° 35. Histoire et philosophie des sciences. p. 119-145. Comparaison des environnements papier-crayon et informatique en cycle 3 sur une activité géométrique non usuelle.Ressource en ligne
102010 Mathématice. N° 21. Un manuel, un tableau blanc interactif et un site internet...Ressource en ligne
112009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol.29. N° 2. p. 189-226. Usages de la technologie dans des conditions ordinaires : le cas de la géométrie dynamique au collège.
122008 Mathématice. N° 12. Le tableau interactif : un outil au service des mathématiques.Ressource en ligne
132007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Les représentations des praticiens sur l'usage des technologies dans l'enseignement des mathématiques au secondaire en Angleterre. p. 313-335.
142006 Usages de la géométrie dynamique par des enseignants de collège. Des potentialités à la mise en oeuvre : quelles motivations, quelles pratiques ?Ressource en ligne
151999 Prise en compte de l'usager enseignant dans la conception des EIAO. Illustration dans Calques 3D.Ressource en ligne