Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "utilisation d'un album de littérature jeunesse"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
75 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Au fil des maths. N° 550. p. 64-73. Boucle d'or et les modèles en barres.
22023 Grand N. N° 111. p. 41-68. Utiliser des albums jeunesse pour l'enseignement des grandeurs et de la mesure : une expérimentation en classe de CP avec l'album "La très grande princesse".Ressource en ligne
32023 Mathématice. N° 87. Une expérience de travail interdegré dans l'académie de Normandie.Ressource en ligne
42022 Grand N. N° 109. p. 5-32. La reconnaissance de triangles et de rectangles atypiques par des garçons et des filles de six et sept ans.Ressource en ligne
52020 Grand N. N° 105. p. 5-38. Voyager au centre de la cellule avec un album de littérature de jeunesse. Faire évoluer les conceptions d'élèves de CM1-CM2 sur la maladie et le handicap.Ressource en ligne
62020 Mise à l'essai d'un dispositif didactique interdisciplinaire en français et en mathématique dans le cadre d'une séquence d'enseignement avec un groupe d'élèves du premier cycle du secondaire en adaptation scolaire.Ressource en ligne
72019 Le Petit Vert. N° 138.Ressource en ligne
82019 Le Petit Vert. N° 138. p. 25-26. La semaine des maths en Grande Section de maternelle.Ressource en ligne
92019 Les Cahiers Clairaut. N° 167. p. 8-11. De la Terre à la Lune en grande section de maternelle.Ressource en ligne
102018 Dispositif didactique interdisciplinaire français-mathématiques pour lire et apprécier un album de littérature : recherche développement en lecture littéraire, résolution de situations-problèmes et écriture créative au 3e cycle du primaire.Ressource en ligne
112018 Grand N. N° 101. p. 5-22. Lecture scientifique de l'album Bascule et proposition d'une séquence d'enseignement en cycle 3.Ressource en ligne
122018 Le pollen. N° 24. p. 134-138. Article synthèse de la chronique Litt.et.Maths : une approche interdisciplinaire.Ressource en ligne
132017 Le pollen. N° 23. p. 134-147. S'unir c'est se mélanger, ou comment former un bataillon de trois couleurs !Ressource en ligne
142017 Vivre le primaire. N° 30(1). p. 36-65. Dossier spécial "Littérature et mathématiques : une approche interdisciplinaire".Ressource en ligne
152016 Grand N. N° 97. p. 5-20. Initiation au calcul et éducation nouvelle : la "méthode Havranek" au catalogue du père Castor.Ressource en ligne
162016 Grand N. N° 97. p. 59-72. Une lecture scientifique de l'album "Mais où est donc Ornicar" ?Ressource en ligne
172016 Le pollen. N° 19. Vivre avec des pingouins : un noeud littéraire et un problème mathématique.Ressource en ligne
182016 Le pollen. N° 20. Danse, dansons, dansez ! Bouleverser l'ordre établi en français et en mathématiques avec 8 petites ballerines. Ressource en ligne
192016 Le pollen. N° 21. p. 152-165. Qui est-ce ? Découvrir l'identité du justicier masqué à l'aide de la notion d'ensembles.Ressource en ligne
202015 Grand N. N° 95. p. 23-38. Albums de littérature jeunesse et mathématiques. L'exemple des albums codés : typologie, savoirs et tâches.Ressource en ligne