Aide à la recherche
Requête :
"utilisation d'un album de littérature jeunesse"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
75 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2023 Au fil des maths. N° 550. p. 64-73. Boucle d'or et les modèles en barres.
2
2023 Grand N. N° 111. p. 41-68. Utiliser des albums jeunesse pour l'enseignement des grandeurs et de la mesure : une expérimentation en classe de CP avec l'album "La très grande princesse".
3
2023 Mathématice. N° 87. Une expérience de travail interdegré dans l'académie de Normandie.
4
2022 Grand N. N° 109. p. 5-32. La reconnaissance de triangles et de rectangles atypiques par des garçons et des filles de six et sept ans.
5
2020 Grand N. N° 105. p. 5-38. Voyager au centre de la cellule avec un album de littérature de jeunesse. Faire évoluer les conceptions d'élèves de CM1-CM2 sur la maladie et le handicap.
6
2020 Mise à l'essai d'un dispositif didactique interdisciplinaire en français et en mathématique dans le cadre d'une séquence d'enseignement avec un groupe d'élèves du premier cycle du secondaire en adaptation scolaire.
7
2019 Le Petit Vert. N° 138.
8
2019 Le Petit Vert. N° 138. p. 25-26. La semaine des maths en Grande Section de maternelle.
9
2019 Les Cahiers Clairaut. N° 167. p. 8-11. De la Terre à la Lune en grande section de maternelle.
10
2018 Dispositif didactique interdisciplinaire français-mathématiques pour lire et apprécier un album de littérature : recherche développement en lecture littéraire, résolution de situations-problèmes et écriture créative au 3e cycle du primaire.
11
2018 Grand N. N° 101. p. 5-22. Lecture scientifique de l'album Bascule et proposition d'une séquence d'enseignement en cycle 3.
12
2018 Le pollen. N° 24. p. 134-138. Article synthèse de la chronique Litt.et.Maths : une approche interdisciplinaire.
13
2017 Le pollen. N° 23. p. 134-147. S'unir c'est se mélanger, ou comment former un bataillon de trois couleurs !
14
2017 Vivre le primaire. N° 30(1). p. 36-65. Dossier spécial "Littérature et mathématiques : une approche interdisciplinaire".
15
2016 Grand N. N° 97. p. 5-20. Initiation au calcul et éducation nouvelle : la "méthode Havranek" au catalogue du père Castor.
16
2016 Grand N. N° 97. p. 59-72. Une lecture scientifique de l'album "Mais où est donc Ornicar" ?
17
2016 Le pollen. N° 19. Vivre avec des pingouins : un noeud littéraire et un problème mathématique.
18
2016 Le pollen. N° 20. Danse, dansons, dansez ! Bouleverser l'ordre établi en français et en mathématiques avec 8 petites ballerines.
19
2016 Le pollen. N° 21. p. 152-165. Qui est-ce ? Découvrir l'identité du justicier masqué à l'aide de la notion d'ensembles.
20
2015 Grand N. N° 95. p. 23-38. Albums de littérature jeunesse et mathématiques. L'exemple des albums codés : typologie, savoirs et tâches.