Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "utilisation d'un compas"
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212017 Le Miroir des maths. N° 16.Ressource en ligne
222017 Le Miroir des maths. N° 16. p. 5-10. L'aigle-compas de Toussaincts de Bessard.Ressource en ligne
232016 Grand N. N° 97. p. 21-58. Essai d'une progression sur le cercle pour l'école primaire.Ressource en ligne
242016 PLOT. Nouvelle série. N° 56. p. 30-31. Plus de règle en bois, tout à la pointe du compas.Ressource en ligne
252015 PLOT. Nouvelle série. N° 50. p. 30-32. Un projet Moyen-Age en classe de 5ème.Ressource en ligne
262014 Grand N. N° 94. p. 25-46. Un duo d'artefacts virtuel et matériel pour apprendre à construire un triangle à la règle et au compas.Ressource en ligne
272012 Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs : Les LONGUEURS.
282011 La symétrie axiale (Version Interwrite).
292010 L'art du trait.
302008 Bulletin de l'APMEP. N° 479. p. 750-754. Compas'nimaux.Ressource en ligne
312008 Instruments géométriques à l'école élémentaire.
322007 PLOT. Nouvelle série. N° 17. p. 26-27. Avec un quadrillage et une équerre.Ressource en ligne
332006 Aventure Math 5e. Programme 2006.
342006 Enseigner les mathématiques au cycle 2 / deux situations d'apprentissage en images.
352006 Grand N. N° 77. p. 7-34. Usage des instruments et des propriétés géométriques en fin de CM2.Ressource en ligne
362006 J'aime faire des maths. Cahier d'exercices 6ème - 5ème de SEGPA. Géométrie.
372006 J'aime faire des maths. Livret pédagogique. Document d'accompagnement pour l'enseignant. Géométrie.
382006 MATHS 5e. Nouveau programme 2006. Bréal.
392006 Petit x. N° 72. p. 6-39. Usage des instruments et des propriétés géométriques en fin de CM2.Ressource en ligne
402006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Why we use historical tools and computer software in mathematics education: mathematics activity as a human endeavor project for secondary school. p. 229-236.