Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "utilisation d'un instrument de géométrie"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
55 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Le Petit Vert. N° 149. p. 22-28. Crop circle.Ressource en ligne
22022 Le Petit Vert. N° 149.Ressource en ligne
32021 L'atelier des grandeurs : des instruments, anciens et modernes, pour faire des mathématiques.
42021 Repères-IREM. N° 125. p. 37-62. La fleur : de la formation à l'enseignement.Ressource en ligne
52021 Repères-IREM. N° 125.Ressource en ligne
62020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 14-22. Changement de regard sur le cercle.Ressource en ligne
72020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". Ressources didactiques et activités.Ressource en ligne
82020 Enseigner la géométrie élémentaire.
92019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Quelle est la place de l'artefact dans le langage géométrique ? p. 207-239.Ressource en ligne
102019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
112019 Au fil des maths. N° 531. p. 89-95. Les équerres d'Arenas.
122018 Au fil des maths. N° 530. p. 41-49. Changement de regard sur le cercle.
132018 Les mathématiques et le réel.
142018 Les mathématiques et le réel. Instruments de l'histoire pour enseigner et apprendre : le cas des machines mathématiques. p. 95-107.
152018 Mathématiques en Cycle 3. Géométrie au cycle 3 : de la reproduction de figures avec des gabarits aux constructions à la règle et au compas. p. 112-121.Ressource en ligne
162018 Mathématiques en Cycle 3. Trois appréhensions du parallélisme : un exemple de séquence pour le cycle 3. p. 254-263.Ressource en ligne
172018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
182017 Grand N. N° 99. p. 25-49. Trois appréhensions du parallélisme : un exemple de séquence pour le cycle 3.Ressource en ligne
192017 Petit x. N° 104. p. 25-47. Classe inversée : quel impact sur les connaissances ?Ressource en ligne
202017 Repères-IREM, N°108. p. 5-25. Des ressources pour une pratique régulière de la géométrie dynamique aux cycles 2 et 3.Ressource en ligne