Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "utilisation d'un logiciel de calcul"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
235 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Mathématice. N° 68. Xcas/Khicas : calcul formel et algorithmique.Ressource en ligne
22019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Tschirnhaus' transformation: mathematical proof, history and CAS. p. 319-330.Ressource en ligne
32019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.Ressource en ligne
42019 Repères-IREM. N° 117. p. 35-54. Aider à la compréhension des fonctions avec un logiciel : les fonctions définies par un algorithme.Ressource en ligne
52018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 165-177. Un nouveau logiciel de calcul formel : Microsoft Word.Ressource en ligne
62018 Histoires de Mathématiques. Algèbre. Preuve de la vérité.Ressource en ligne
72018 Histoires de Mathématiques. Algèbre. Les troupeaux d'Hélios.Ressource en ligne
82018 L'algorithmique pour tous. Enigmes, conjectures et simulations d'expériences aléatoires.
92018 Mathématice. N° 60. Calcul formel et algorithmique interactifs.Ressource en ligne
102018 Quadrature. N° 110. p. 39-45. Méthode de Sturm pour déterminer le nombre de racines réelles d'un polynôme de degré 4.
112018 Tangente Education. N° 44. p. 24-25. Découverte de l'optimisation dans l'environnement Maple.Ressource en ligne
122018 Tangente Education. N° 45. p. 14-15. Se préparer aux études supérieures avec Maple.Ressource en ligne
132018 Tangente Education. N° 46. p. 20-21. Et si vous utilisiez Maple dès le collège ?Ressource en ligne
142017 Bulletin de l'APMEP. N° 522. p. 21-31. Les paradoxes du calcul mental.Ressource en ligne
152017 Mathématice. N° 56. Utiliser Maxima pour préparer le travail en classe.Ressource en ligne
162016 Mathématice. N° 52. Blockly, calcul formel et statistiques.Ressource en ligne
172016 Mathématice. N° 52. Les paradoxes du calcul mental.Ressource en ligne
182015 Bulletin AMQ. Vol. 55. N° 2. p. 72-76. Les outils informatiques peuvent-ils aider les étudiants à apprendre des notions abstraites ?Ressource en ligne
192015 Bulletin de l'APMEP. N° 514. p. 326-340. Enseignement et apprentissage de l'algèbre au collège : quel apport des TICE ?Ressource en ligne
202015 Sciences Sup. Bases de mathématiques pour la géologie et la géographie.