Aide à la recherche
Requête :
"utilisation d'un logiciel de calcul formel"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
216 fiches trouvées
Réponses 181 à 200
181
1997 Utilisation de l'informatique en classe de seconde.
182
1996 Bulletin de l'APMEP. N° 406. p. 589-592. Le coin du MATHEMATICATIEN.
183
1996 Bulletin de l'APMEP. N° 406. p. 593-597. Une stratégie possible avec des élèves en difficulté.
184
1996 Calcul formel : mode d'emploi.
185
1996 DERIVE-Classe.
186
1996 Faire des mathématiques avec un logiciel de calcul formel.
187
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes & Pratiques. Un regard didactique sur l'utilisation du calcul formel dans l'enseignement des mathématiques. p. 223-240.
188
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes & Pratiques.
189
1996 Repères-IREM. N° 22. p. 33-42. A propos d'une conjecture géométrique en terminale S.
190
1996 Repères-IREM. N° 25. p. 91-128. Quelques semaines du cours d'analyse de 1re S avec DERIVE, logiciel de calcul symbolique.
191
1996 Repères-IREM. N° 24. p. 35-42. Tangente à une courbe et dérivation.
192
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 401. p. 911-925. Questions à Robert Amalberti : DERIVE et la programmation fonctionnelle.
193
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 401. p. 926-936. Calcul symbolique et formel.
194
1995 Cahier de DIDIREM. Spécial n° 3. Une recherche sur le logiciel DERIVE. Rapport.
195
1995 Repères-IREM. N° 19. p. 77-108. Un regard didactique sur l'utilisation des outils de calcul formel dans l'enseignement de mathématiques.
196
1995 Repères-IREM. N° 21. p. 27-44. Une voiture à la dérive.
197
1995 Tic Tic Tic ou Pratique de l'informatique dans la classe de mathématiques.
198
1994 Bulletin de l'APMEP. N° 394. p. 279-293. Les moyens de calcul modernes vont-ils révolutionner l'enseignement des mathématiques ?
199
1994 Histoire d'infini.
200
1994 Histoire d'infini. Un comportement étrange des calculatrices. p. 417-429.