Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "utilisation d'un problème de rallye mathématique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
24 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 30-37. Le Rallye Mathématique Transalpin.Ressource en ligne
22021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. Spécial Premier degré.Ressource en ligne
32020 Au fil des maths. N° 535. p. 28-34. Le Rallye Mathématique Transalpin.
42019 Repères-IREM. N° 117. p. 63-80. Les "remue-méninges".Ressource en ligne
52018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 2.
62016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 45-50. Quels usages des problèmes du RMT dans la classe ?Ressource en ligne
72012 Actes du Colloque EMF 2012. Vers la construction de concepts au travers de l'analyse des procédures des élèves et des obstacles qu'ils rencontrent lors de la résolution de problèmes. p. 1192-1203.Ressource en ligne
82012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
92010 Losanges. N° 9. p. 20-25. Validation d'un problème du RMT via des manipulations.Ressource en ligne
102006 PLOT. Nouvelle série. N° 13. p. 18-23. Osons la difficulté.Ressource en ligne
112006 PLOT. Nouvelle série. N° 14. p. 13-15. A partir de 4 triangles rectangles isocèles.Ressource en ligne
122003 PLOT. N° 103. Des outils pour enseigner.Ressource en ligne
132003 PLOT. N° 103. p. 44-48. Math en jeux.Ressource en ligne
142001 Bulletin de l'APMEP. N° 435. p. 466-468. Aires, symétries et partages.Ressource en ligne
151999 Le rallye mathématique transalpin. Quels profits pour la didactique ? Calculatrice à l'envers. p. 54-61.
161999 Le rallye mathématique transalpin. Quels profits pour la didactique ? Entre arithmétique et géométrie. p. 89-104.
171999 Le rallye mathématique transalpin. Quels profits pour la didactique ? Bordures. p. 62-70.
181999 Le rallye mathématique transalpin. Quels profits pour la didactique ? Chameaux et dromadaires. p. 45-53.
191999 Le rallye mathématique transalpin. Quels profits pour la didactique ? Un problème et son analyse didactique : Les pots de confiture. p. 115-128.
201999 Le rallye mathématique transalpin. Quels profits pour la didactique ?