Aide à la recherche
Requête :
"utilisation d'une vidéo"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
101 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Mathématiques et Langues.
2
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Pratiques inclusives au collège : étude des effets potentiels de la vidéo dans le cadre d'entretiens d'analyse simple et croisée. p. 685-699
3
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.
4
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 23-28. Le château de cartes.
5
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 29-32. Des "vidéos-erreurs" pour aiguiser l'esprit critique.
6
2022 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 2.
7
2021 Mathématice. N° 74. Maths et Jeux, un site et une chaîne vidéo pour faire aimer les maths au collège.
8
2021 Mathématice. N° 75. "Mon classeur numérique de mathématiques" : une véritable mine d'or !
9
2021 Repères-IREM. N° 122.
10
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 61-87. Une approche pluridisciplinaire du raisonnement.
11
2020 Ingénieries de formation en mathématiques de l'école au lycée.
12
2020 Mathématice. N° 69. Placer l'étude de problèmes au coeur de l'enseignement.
13
2020 Mathématice. N° 72. De "Maths et Tiques" à MathémaTICE : entretien avec Yvan Monka.
14
2020 Repères-IREM. N° 118.
15
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 76-81. Rubrique Multimédia : Le site DREAMaths (Démarche de Recherche pour l'Enseignement et l'Apprentissage des Mathématiques) de l'IREM de Lyon.
16
2019 Au fil des maths. N° 532 (version en ligne). p. 43-44. La statistique expliquée à mon chat.
17
2019 Mathématice. N° 64. Dix ans de ressources mathématiques publiées sur le site de l'académie de Nantes.
18
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Explorer l'apport des gestes dans les processus d'argumentation mathématique, dans une perspective sémiotique. p. 57-76.
19
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
20
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?