Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "utilisation d'une vidéo"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
81 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Mathématice. N° 74. Maths et Jeux, un site et une chaîne vidéo pour faire aimer les maths au collège.Ressource en ligne
22021 Repères-IREM. N° 122. p. 61-87. Une approche pluridisciplinaire du raisonnement.Ressource en ligne
32020 Mathématice. N° 69. Placer l'étude de problèmes au coeur de l'enseignement.Ressource en ligne
42020 Mathématice. N° 72. De "Maths et Tiques" à MathémaTICE : entretien avec Yvan Monka.Ressource en ligne
52020 Repères-IREM. N° 118. p. 76-81. Rubrique Multimédia : Le site DREAMaths (Démarche de Recherche pour l'Enseignement et l'Apprentissage des Mathématiques) de l'IREM de Lyon.Ressource en ligne
62019 Mathématice. N° 64. Dix ans de ressources mathématiques publiées sur le site de l'académie de Nantes.Ressource en ligne
72018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
82018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
92018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Explorer l'apport des gestes dans les processus d'argumentation mathématique, dans une perspective sémiotique p. 57-76.Ressource en ligne
102018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French.Ressource en ligne
112018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 119-144. Theory and the Role of the Mathematics Teacher Educator: comparing the use of video in teacher education sessions in France and England.Ressource en ligne
122018 Mathématice. N° 59. Sous le soleil de Madrid : réaliser un cadran (partie 1).Ressource en ligne
132018 Mathématice. N° 60. Sous le soleil de Madrid : réaliser un cadran (partie 2).Ressource en ligne
142018 Mathématice. N° 59. Des vidéos pour enseigner et apprendre des mathématiques.Ressource en ligne
152017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Former les enseignants polyvalents à l'analyse de séances de mathématiques. p. 262-286.Ressource en ligne
162017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?Ressource en ligne
172017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Usage d'un cadre d'analyse pour s'approprier, concevoir et enrichir des situations de formation. p. 318-344.Ressource en ligne
182017 Repères-IREM, N°107. p. 21-44. Travailler la numération décimale avec les quipus incas : bienfaits et limites autour d'une expérience en classe de sixième.Ressource en ligne
192016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
202016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015.Ressource en ligne