Aide à la recherche
Requête :
"utilisation d'une vidéo en formation"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
27 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 2.
2
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Explorer l'apport des gestes dans les processus d'argumentation mathématique, dans une perspective sémiotique. p. 57-76.
3
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
4
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
5
2018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 119-144. Theory and the Role of the Mathematics Teacher Educator: comparing the use of video in teacher education sessions in France and England.
6
2018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French.
7
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Former les enseignants polyvalents à l'analyse de séances de mathématiques. p. 262-286.
8
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Usage d'un cadre d'analyse pour s'approprier, concevoir et enrichir des situations de formation. p. 318-344.
9
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?
10
2013 Actes du 20e colloque de la CORFEM.Créer des ressources pour la formation initiale professionnelle des enseignants de mathématiques à partir de sujets d'oral du CAPES. p. 123-139.
11
2013 Actes du 20e colloque de la CORFEM.
12
2011 Mathématice. N° 26. Haïti : les outils de Sésamath et le travail diversifié.
13
2011 Petit x. N° 86. p. 45-77. Séances de formation d'enseignants de mathématiques (collège et lycée) utilisant des vidéos – exemples.
14
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.
15
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication D3 - Alternance et formation en mathématiques : des exemples en PE2 et en T1.
16
2009 Petit x. N° 80. p. 25-46. "A partir des pratiques" en formation professionnelle des enseignants de mathématiques des lycées et collèges.
17
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Utilisation de ressources numériques conçues pour la formation.
18
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Cédérom : Communications et Ateliers.
19
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Les analyses de vidéos : outils de recherche et moyens de formation.
20
2006 Actes du XXXIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Strasbourg 2005. Cédérom : Communications et Ateliers.