Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "utilisation de l'histoire des mathématiques"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
98 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 History and Epistemology in Mathematics Education. Writing a book for teachers: An introduction to history of mathematics and its connection to education. p. 216 -227.
22023 History and Epistemology in Mathematics Education. Designing a history and philosophy of Mathematics course for preservice teachers: an emerging framework. p. 321-326.
32023 History and Epistemology in Mathematics Education. Potential of collaboration between history and mathematics teachers: Empirical investigation. p. 228-236.
42023 History and Epistemology in Mathematics Education. Impact of the use of history in secondary school mathematics education: An empirical study. p. 327- 332.
52023 History and Epistemology in Mathematics Education. Proceeding of the 9th European Summer University, 18-22 July 2022.
62021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 1 : niveau 5e.
72021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 3 : niveau 3e.
82021 Grand N. N° 108. p. 85-110. Supports historiques et enseignement des mathématiques : sur le rôle de l'imagination.Ressource en ligne
92021 L'atelier des grandeurs : des instruments, anciens et modernes, pour faire des mathématiques.
102021 Mathématice. N° 76. Une entrée confortable et efficace par Publimath dans le site https://hist-math.fr/Ressource en ligne
112021 Repères-IREM. N° 125.Ressource en ligne
122021 Repères-IREM. N° 125. p. 77-96. Rubrique Clé en main : Expérimenter et concevoir des activités de mesures de distances inaccessibles.Ressource en ligne
132020 Au fil des maths. N° 538. p. 94-95. Le CDI de Marie-Ange.Ressource en ligne
142019 Actes du Colloque EMF 2018. Quel rôle peut jouer l'histoire des mathématiques dans une action de vulgarisation des mathématiques ? p. 1343-1350.Ressource en ligne
152019 Actes du Colloque EMF 2018. Histoire des mathématiques en classe : pour une analyse au niveau des conceptions des élèves. p. 319-326.Ressource en ligne
162019 Enseigner les mathématiques en cycle 3 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 1 : CM1 et CM2.
172019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Different facets of pre-service teachers' beliefs on the history of mathematics. p. 155-175.Ressource en ligne
182019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.Ressource en ligne
192019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Tschirnhaus' transformation: mathematical proof, history and CAS. p. 319-330.Ressource en ligne
202018 Enseigner les mathématiques au cycle 4 à partir des grandeurs : les Prix.Ressource en ligne