Aide à la recherche
Requête :
"utilisation de l'histoire des mathématiques"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
98 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Writing a book for teachers: An introduction to history of mathematics and its connection to education. p. 216 -227.
2
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Designing a history and philosophy of Mathematics course for preservice teachers: an emerging framework. p. 321-326.
3
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Potential of collaboration between history and mathematics teachers: Empirical investigation. p. 228-236.
4
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Impact of the use of history in secondary school mathematics education: An empirical study. p. 327- 332.
5
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Proceeding of the 9th European Summer University, 18-22 July 2022.
6
2021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 1 : niveau 5e.
7
2021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 3 : niveau 3e.
8
2021 Grand N. N° 108. p. 85-110. Supports historiques et enseignement des mathématiques : sur le rôle de l'imagination.
9
2021 L'atelier des grandeurs : des instruments, anciens et modernes, pour faire des mathématiques.
10
2021 Mathématice. N° 76. Une entrée confortable et efficace par Publimath dans le site https://hist-math.fr/
11
2021 Repères-IREM. N° 125.
12
2021 Repères-IREM. N° 125. p. 77-96. Rubrique Clé en main : Expérimenter et concevoir des activités de mesures de distances inaccessibles.
13
2020 Au fil des maths. N° 538. p. 94-95. Le CDI de Marie-Ange.
14
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Quel rôle peut jouer l'histoire des mathématiques dans une action de vulgarisation des mathématiques ? p. 1343-1350.
15
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Histoire des mathématiques en classe : pour une analyse au niveau des conceptions des élèves. p. 319-326.
16
2019 Enseigner les mathématiques en cycle 3 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 1 : CM1 et CM2.
17
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Different facets of pre-service teachers' beliefs on the history of mathematics. p. 155-175.
18
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.
19
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Tschirnhaus' transformation: mathematical proof, history and CAS. p. 319-330.
20
2018 Enseigner les mathématiques au cycle 4 à partir des grandeurs : les Prix.