Aide à la recherche
Requête :
"utilisation de l'histoire des mathématiques"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
90 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 1 : niveau 5e.
2
2021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 3 : niveau 3e.
3
2021 Grand N. N° 108. p. 85-110. Supports historiques et enseignement des mathématiques : sur le rôle de l'imagination.
4
2021 L'atelier des grandeurs : des instruments, anciens et modernes, pour faire des mathématiques.
5
2021 Mathématice. N° 76. Une entrée confortable et efficace par Publimath dans le site https://hist-math.fr/
6
2021 Repères-IREM. N° 125. p. 77-96. Rubrique Clé en main : Expérimenter et concevoir des activités de mesures de distances inaccessibles.
7
2021 Repères-IREM. N° 125.
8
2020 Au fil des maths. N° 538. p. 94-95. Le CDI de Marie-Ange.
9
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Histoire des mathématiques en classe : pour une analyse au niveau des conceptions des élèves. p. 319-326.
10
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Quel rôle peut jouer l'histoire des mathématiques dans une action de vulgarisation des mathématiques ? p. 1343-1350.
11
2019 Enseigner les mathématiques en cycle 3 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 1 : CM1 & CM2.
12
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Tschirnhaus' transformation: mathematical proof, history and CAS. p. 319-330.
13
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Different facets of pre-service teachers' beliefs on the history of mathematics. p. 155-175.
14
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.
15
2018 Enseigner les mathématiques au cycle 4 à partir des grandeurs : les Prix.
16
2018 Enseigner les mathématiques au cycle 3 à partir des grandeurs : les Angles.
17
2018 Enseigner les mathématiques au cycle 3 à partir des grandeurs : les Populations.
18
2018 Repères-IREM, N°113. p. 5-24. L'histoire et l'épistémologie des mathématiques au service de la formation des enseignants.
19
2017 Algorithmique et programmation au cycle 4 à partir des grandeurs.
20
2017 Repères-IREM. N° 107. p. 21-44. Travailler la numération décimale avec les quipus incas : bienfaits et limites autour d'une expérience en classe de sixième.