Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "utilisation de l'histoire des mathématiques"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
90 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 1 : niveau 5e.
22021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 3 : niveau 3e.
32021 Grand N. N° 108. p. 85-110. Supports historiques et enseignement des mathématiques : sur le rôle de l'imagination.
42021 L'atelier des grandeurs : des instruments, anciens et modernes, pour faire des mathématiques.
52021 Mathématice. N° 76. Une entrée confortable et efficace par Publimath dans le site https://hist-math.fr/Ressource en ligne
62021 Repères-IREM. N° 125. p. 77-96. Rubrique Clé en main : Expérimenter et concevoir des activités de mesures de distances inaccessibles.Ressource en ligne
72021 Repères-IREM. N° 125.Ressource en ligne
82020 Au fil des maths. N° 538. p. 94-95. Le CDI de Marie-Ange.
92019 Actes du Colloque EMF 2018. Histoire des mathématiques en classe : pour une analyse au niveau des conceptions des élèves. p. 319-326.Ressource en ligne
102019 Actes du Colloque EMF 2018. Quel rôle peut jouer l'histoire des mathématiques dans une action de vulgarisation des mathématiques ? p. 1343-1350.Ressource en ligne
112019 Enseigner les mathématiques en cycle 3 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 1 : CM1 & CM2.
122019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Tschirnhaus' transformation: mathematical proof, history and CAS. p. 319-330.Ressource en ligne
132019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Different facets of pre-service teachers' beliefs on the history of mathematics. p. 155-175.Ressource en ligne
142019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.Ressource en ligne
152018 Enseigner les mathématiques au cycle 4 à partir des grandeurs : les Prix.Ressource en ligne
162018 Enseigner les mathématiques au cycle 3 à partir des grandeurs : les Angles.
172018 Enseigner les mathématiques au cycle 3 à partir des grandeurs : les Populations.
182018 Repères-IREM, N°113. p. 5-24. L'histoire et l'épistémologie des mathématiques au service de la formation des enseignants.Ressource en ligne
192017 Algorithmique et programmation au cycle 4 à partir des grandeurs.
202017 Repères-IREM. N° 107. p. 21-44. Travailler la numération décimale avec les quipus incas : bienfaits et limites autour d'une expérience en classe de sixième.Ressource en ligne