Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "utilisation de texte historique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
298 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 201 à 220 Suivant Fin

2011999 La Geometrie de Samuel Marolois. Marolois dans les classes p. 8-11.Ressource en ligne
2021999 La Geometrie de Samuel Marolois. Problèmes de sections et quadratures en première p. 12-14.Ressource en ligne
2031999 La Geometrie de Samuel Marolois. Un problème de trisection résolu par Marolois p. 3-7.Ressource en ligne
2041999 La Geometrie de Samuel Marolois. Une trisection de triangle p. 15-17.Ressource en ligne
2051999 Le Petit Vert. N° 58.Ressource en ligne
2061999 Le Petit Vert. N° 58. p. 7-12. Une introduction à la notion de probabilité à partir d'une "erreur historique".Ressource en ligne
2071999 Mnémosyne. N° 15. p. 61-66. Différents niveaux pour un texte d'al-Khwarizmi.Ressource en ligne
2081999 Mnémosyne. N° 15. Recherche de deux grandeurs connaissant leur produit et leur somme ou leur différence.Ressource en ligne
2091998 Analyse et démarche analytique. Lecture en classe de la Géométrie de Descartes. p. 103-112.Ressource en ligne
2101998 Belin. Math enseignement obligatoire Term S.
2111998 Les chantiers du chaos.
2121998 Les mathématiques ne se font pas faites en un jour... T. 2.Ressource en ligne
2131998 Mnémosyne. N° 14. La méthode des pesées chez Archimède : méthode heuristique, méthode démonstrative, en route vers les indivisibles.Ressource en ligne
2141998 Mnémosyne. N° 14. p. 61-64. Une méthode de résolution d'une équation du troisième degré par François Viète.Ressource en ligne
2151997 Espace modules. Mathématiques - classes de première S.
2161997 Mnémosyne. N° 13. p. 49-58. Lettre de Leibniz à La Roque : La quadrature arithmétique du cercle.Ressource en ligne
2171997 Mnémosyne. N° 13. Présentation du texte de Leibniz : Histoire et origine du calcul différentiel.Ressource en ligne
2181996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.
2191996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Activités en classe à partir de textes historiques sur l'irrationalité : de Pythagore à Théon de Smyrne. p. 417-427.Ressource en ligne
2201996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les géométries non euclidiennes : travail interdisciplinaire mathématiques-philosophie. p. 341-357.Ressource en ligne