Aide à la recherche
Requête :
"utilisation de texte historique"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
298 fiches trouvées
Reponses 221 à 240
221
1996 De Pythagore à Théon de Smyrne.
222
1996 Etude de constructions géométriques par Descartes.
223
1996 Grand N. Spécial : sciences physiques et technologie cycle III.
224
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Utilisation de textes historiques au lycée. p. 125-138.
225
1996 Miscellanées n°2.
226
1996 Une histoire de coniques.
227
1995 Faire des mathématiques à partir de leur histoire. T. 1.
228
1995 Faire des mathématiques à partir de leur histoire. T. 1. Problèmes de division des champs. p. 103-131.
229
1995 Faire des mathématiques à partir de leur histoire. T. 2.
230
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.
231
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Christiaan Huygens et la cycloïde en classe : approches géométrique, analytique et graphique. p. 241-262.
232
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Des problèmes d'extrema chez Fermat à la notion de dérivée. p. 157-169.
233
1995 Maths et Maths 1re S livre classe.
234
1995 Mnémosyne. N° 9. Desargues et Pappus.
235
1995 Mnémosyne. N° 9. p. 45-62. 1-1+1-1+1-.... etc. à l'infini.
236
1994 Histoire d'infini.
237
1994 Histoire d'infini. Prenons la tangente avant de dériver. p. 373-383.
238
1994 Histoire d'infini. Séries et quadratures chez Leibniz. p. 273-297.
239
1994 Histoire des tangentes.
240
1994 Les mathématiques ne se font pas faites en un jour... T. 1.