Aide à la recherche
Requête :
"utilisation de texte historique"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
266 fiches trouvées
Réponses 241 à 260
241
1988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Planétarium et fractions continues. Lecture d'un texte de Huygens dans une classe de 3ème. p. 164-181.
242
1988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Algorithmes de calculs chez Archimède. Etude de "La mesure du cercle". p. 132-142.
243
1988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. La carte de Cassini. p. 182-191.
244
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Lecture de "La mesure du cercle Archimède" en terminale scientifique. p. 77-93.
245
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Une expérience d'enseignement interdisciplinaire français-mathématiques en première A1. p. 199-229.
246
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Dériver ou ne pas dériver. p. 29-37.
247
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. L'histoire comme source de problèmes. p. 113-130.
248
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques.
249
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Aires du triangle, du quadrilatère, des polygones. Un P.A.E. dans le second cycle. p. 293-322.
250
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Les nombres relatifs dans le premier cycle. p. 95-111.
251
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Une approche historique du thème : problème de maximum et de minimum avec des élèves de premières et de terminales. p. 49-75.
252
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Math-Philo : Pascal et l'infini en terminale littéraire. p. 153-172.
253
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. L'histoire des sciences comme introduction à l'optique en première S. p. 173-198.
254
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Traduire et rédiger en section littéraire. p. 39-48.
255
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Formation d'adultes et histoire des mathématiques. p. 131-149.
256
1988 Un Fruit Bien Défendu.
257
1987 Bulletin de l'APMEP. N° 358. p. 175-184. Dix ans d'histoire des mathématiques dans les IREM.
258
1984 Bulletin de l'APMEP. N° 344. p. 325-330. Un peu d'histoire.
259
1984 PLOT. N° 28.
260
1984 PLOT. N° 28. p. 9-15. Pascal, l'infini et les terminales A.