Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "utilisation de texte historique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
266 fiches trouvées Début Précédent Réponses 241 à 260 Suivant Fin

2411988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Planétarium et fractions continues. Lecture d'un texte de Huygens dans une classe de 3ème. p. 164-181.Ressource en ligne
2421988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Algorithmes de calculs chez Archimède. Etude de "La mesure du cercle". p. 132-142.Ressource en ligne
2431988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. La carte de Cassini. p. 182-191.Ressource en ligne
2441988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Lecture de "La mesure du cercle Archimède" en terminale scientifique. p. 77-93.Ressource en ligne
2451988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Une expérience d'enseignement interdisciplinaire français-mathématiques en première A1. p. 199-229.Ressource en ligne
2461988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Dériver ou ne pas dériver. p. 29-37.Ressource en ligne
2471988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. L'histoire comme source de problèmes. p. 113-130.Ressource en ligne
2481988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
2491988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Aires du triangle, du quadrilatère, des polygones. Un P.A.E. dans le second cycle. p. 293-322.Ressource en ligne
2501988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Les nombres relatifs dans le premier cycle. p. 95-111.Ressource en ligne
2511988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Une approche historique du thème : problème de maximum et de minimum avec des élèves de premières et de terminales. p. 49-75.Ressource en ligne
2521988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Math-Philo : Pascal et l'infini en terminale littéraire. p. 153-172.Ressource en ligne
2531988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. L'histoire des sciences comme introduction à l'optique en première S. p. 173-198.Ressource en ligne
2541988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Traduire et rédiger en section littéraire. p. 39-48.Ressource en ligne
2551988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Formation d'adultes et histoire des mathématiques. p. 131-149.Ressource en ligne
2561988 Un Fruit Bien Défendu.Ressource en ligne
2571987 Bulletin de l'APMEP. N° 358. p. 175-184. Dix ans d'histoire des mathématiques dans les IREM.Ressource en ligne
2581984 Bulletin de l'APMEP. N° 344. p. 325-330. Un peu d'histoire.Ressource en ligne
2591984 PLOT. N° 28.
2601984 PLOT. N° 28. p. 9-15. Pascal, l'infini et les terminales A.