Aide à la recherche
Requête :
"utilisation de texte historique"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
298 fiches trouvées
Reponses 261 à 280
261
1991 Histoire des mathématiques pour nos classes.
262
1991 Histoire des mathématiques pour nos classes. L'invention des logarithmes par Neper. p. 33-76.
263
1991 Repères-IREM. N° 3.
264
1991 Repères-IREM. N° 3. p. 43-52. Mathématiques : approche par des textes historiques.
265
1990 Grand N. N° 46. p. 47-62. La foudre au travers des siècles.
266
1990 PLOT. N° 52. p. 2-6. La méridienne avec des premières S.
267
1989 A propos de démonstration ou quelques idées d'activités pour (ré)apprendre à démontrer.
268
1988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque.
269
1988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Algorithmes de calculs chez Archimède. Etude de "La mesure du cercle". p. 132-142.
270
1988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. La carte de Cassini. p. 182-191.
271
1988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Planétarium et fractions continues. Lecture d'un texte de Huygens dans une classe de 3e. p. 164-181.
272
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques.
273
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Aires du triangle, du quadrilatère, des polygones. Un P.A.E. dans le second cycle. p. 293-322.
274
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Dériver ou ne pas dériver. p. 29-37.
275
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Formation d'adultes et histoire des mathématiques. p. 131-149.
276
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. L'histoire comme source de problèmes. p. 113-130.
277
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. L'histoire des sciences comme introduction à l'optique en première S. p. 173-198.
278
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Lecture de "La mesure du cercle Archimède" en terminale scientifique. p. 77-93.
279
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Les nombres relatifs dans le premier cycle. p. 95-111.
280
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Math-Philo : Pascal et l'infini en terminale littéraire. p. 153-172.