Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête voisine : "utilisation de texte historique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
295 fiches trouvées Début Précédent Réponses 261 à 280 Suivant Fin

2611991 Repères-IREM. N° 3. p. 43-52. Mathématiques : approche par des textes historiques.Ressource en ligne
2621990 Grand N. N° 46. p. 47-62. La foudre au travers des siècles.Ressource en ligne
2631990 PLOT. N° 52. p. 2-6. La méridienne avec des premières S.
2641989 A propos de démonstration ou quelques idées d'activités pour (ré)apprendre à démontrer.Ressource en ligne
2651988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Algorithmes de calculs chez Archimède. Etude de "La mesure du cercle". p. 132-142.Ressource en ligne
2661988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. La carte de Cassini. p. 182-191.Ressource en ligne
2671988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Planétarium et fractions continues. Lecture d'un texte de Huygens dans une classe de 3e. p. 164-181.Ressource en ligne
2681988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque.Ressource en ligne
2691988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. L'histoire comme source de problèmes. p. 113-130.Ressource en ligne
2701988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Une expérience d'enseignement interdisciplinaire français-mathématiques en première A1. p. 199-229.Ressource en ligne
2711988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Lecture de "La mesure du cercle Archimède" en terminale scientifique. p. 77-93.Ressource en ligne
2721988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Dériver ou ne pas dériver. p. 29-37.Ressource en ligne
2731988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
2741988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Une approche historique du thème : problème de maximum et de minimum avec des élèves de premières et de terminales. p. 49-75.Ressource en ligne
2751988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Traduire et rédiger en section littéraire. p. 39-48.Ressource en ligne
2761988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Les nombres relatifs dans le premier cycle. p. 95-111.Ressource en ligne
2771988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Aires du triangle, du quadrilatère, des polygones. Un P.A.E. dans le second cycle. p. 293-322.Ressource en ligne
2781988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. L'histoire des sciences comme introduction à l'optique en première S. p. 173-198.Ressource en ligne
2791988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Math-Philo : Pascal et l'infini en terminale littéraire. p. 153-172.Ressource en ligne
2801988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Formation d'adultes et histoire des mathématiques. p. 131-149.Ressource en ligne