Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête voisine : "utilisation de texte historique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
310 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 261 à 280 Suivant Fin

2611993 Mnémosyne. N° 3. p. 17-18. Euclide a encore quelque chose à dire.Ressource en ligne
2621993 Mnémosyne. N° 3. p. 59-61. Le volume de la pyramide.Ressource en ligne
2631993 Mnémosyne. N° 6. Leibniz et l'Ecole continentale.Ressource en ligne
2641993 Mnémosyne. N° 6. p. 15-25. Le problème des partis.Ressource en ligne
2651993 PLOT. N° 64-65. p. 17-23. Un désir d'histoire, un choix didactique.
2661993 Repères-IREM. N° 13.
2671993 Repères-IREM. N° 13. p. 35-45. Comme un fruit bien défendu.Ressource en ligne
2681992 Mnémosyne. N° 1. p. 13-16. La section dorée dans les Eléments d'Euclide.Ressource en ligne
2691992 Repères-IREM. N° 9.
2701992 Repères-IREM. N° 9. p. 15-33. Histoire des mathématiques en classe de terminale.Ressource en ligne
2711992 Selon toute probabilité.
2721991 Des problèmes d'extrema chez Fermat à la notion de dérivée.
2731991 Histoire des mathématiques pour nos classes.Ressource en ligne
2741991 Histoire des mathématiques pour nos classes. L'invention des logarithmes par Neper. p. 33-76.Ressource en ligne
2751991 Repères-IREM. N° 3.
2761991 Repères-IREM. N° 3. p. 43-52. Mathématiques : approche par des textes historiques.Ressource en ligne
2771990 Grand N. N° 46. p. 47-62. La foudre au travers des siècles.Ressource en ligne
2781990 PLOT. N° 52. p. 2-6. La méridienne avec des premières S.
2791989 A propos de démonstration ou quelques idées d'activités pour (ré)apprendre à démontrer.Ressource en ligne
2801988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque.Ressource en ligne