Aide à la recherche
Requête :
"utilisation des nouvelles technologies"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
339 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2021 Mathématice. N° 74. Maths et Jeux, un site et une chaîne vidéo pour faire aimer les maths au collège.
2
2020 Mathématice. N° 72. De "Maths et Tiques" à MathémaTICE : entretien avec Yvan Monka.
3
2020 Repères-IREM. N° 120. p. 5-24. Création et première année de vie d'un laboratoire de mathématiques.
4
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Un nouveau modèle d'apprentissage dynamique. Application à un concept mathématique. p. 843-846.
5
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Numérique et développement de l'autonomie des élèves en mathématiques : un outil pour l'analyse des ressources. p. 803-810.
6
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les concepts et méthodes pour analyser l'activité de l'enseignant de mathématiques utilisant des technologies en classe. p. 46-55.
7
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 7. p. 797-801.
8
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
9
2019 Mathématice. N° 67. Math City Map, l'application qui fait prendre l'air aux mathématiques !
10
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Discovering neglected synthetic geometry on social networks: Learning maths as in the historical Italian academies. p. 561-573.
11
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.
12
2019 Repères-IREM. N° 117. p. 55-61. Simuler un niveau de chantier et un théodolite.
13
2019 Repères-IREM. N° 117. p. 35-54. Aider à la compréhension des fonctions avec un logiciel : les fonctions définies par un algorithme.
14
2018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 93-118. Analyzing teachers' classroom experiences of teaching with dynamic geometry environments: Comparing and Contrasting two approaches.
15
2018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French.
16
2018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Environnements numériques pour l'apprentissage, l'enseignement et la formation : perspectives didactiques sur la conception et le développement.
17
2018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Collaboration enseignants-chercheurs dans la construction de ressources pour l'enseignement et la formation en physique : le cas du site PEGASE. p. 65-75.
18
2018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Part de la didactique des mathématiques dans les choix de conception de Cabri. p. 33-43.
19
2018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Développer dans moodle une base d'exercices mathématiques en ligne. Problématiques croisées entre didacticiens et informaticiens : le cas de wiris au Chili. p. 23-32.
20
2018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Un simulateur informatique de classe pour la formation et la recherche. Quelle place des recherches en didactique dans la conception et l'expérimentation ? p. 11-22.