Aide à la recherche
Requête :
"utilisation des nouvelles technologies"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
350 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2021 Mathématice. N° 75. "Mon classeur numérique de mathématiques" : une véritable mine d'or !
2
2021 Mathématice. N° 78. Correction dématérialisée et filmée - chronique d'un parcours d'expérimentation.
3
2021 Mathématice. N° 74. Maths et Jeux, un site et une chaîne vidéo pour faire aimer les maths au collège.
4
2021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.
5
2021 Repères-IREM. N° 124. p. 86-91. Rubrique Multimédia : Faciliter la circulation de l'information dans une classe grâce à l'application ChingView.
6
2020 Mathématice. N° 72. De "Maths et Tiques" à MathémaTICE : entretien avec Yvan Monka.
7
2020 Repères-IREM. N° 120. p. 5-24. Création et première année de vie d'un laboratoire de mathématiques.
8
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
9
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Numérique et développement de l'autonomie des élèves en mathématiques : un outil pour l'analyse des ressources. p. 803-810.
10
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 7. p. 797-801.
11
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les concepts et méthodes pour analyser l'activité de l'enseignant de mathématiques utilisant des technologies en classe. p. 46-55.
12
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Un nouveau modèle d'apprentissage dynamique. Application à un concept mathématique. p. 843-846.
13
2019 Mathématice. N° 67. Math City Map, l'application qui fait prendre l'air aux mathématiques !
14
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Discovering neglected synthetic geometry on social networks: Learning maths as in the historical Italian academies. p. 561-573.
15
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.
16
2019 Repères-IREM. N° 117. p. 35-54. Aider à la compréhension des fonctions avec un logiciel : les fonctions définies par un algorithme.
17
2019 Repères-IREM. N° 117. p. 55-61. Simuler un niveau de chantier et un théodolite.
18
2018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 93-118. Analyzing teachers' classroom experiences of teaching with dynamic geometry environments: Comparing and Contrasting two approaches.
19
2018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French.
20
2018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Collaboration enseignants-chercheurs dans la construction de ressources pour l'enseignement et la formation en physique : le cas du site PEGASE. p. 65-75.