Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête voisine : "utilisation des nouvelles technologies"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
363 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Repères-IREM. N° 117. p. 35-54. Aider à la compréhension des fonctions avec un logiciel : les fonctions définies par un algorithme.Ressource en ligne
222019 Repères-IREM. N° 117.Ressource en ligne
232018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 93-118. Analyzing teachers' classroom experiences of teaching with dynamic geometry environments: Comparing and Contrasting two approaches.Ressource en ligne
242018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French.Ressource en ligne
252018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Développer dans moodle une base d'exercices mathématiques en ligne. Problématiques croisées entre didacticiens et informaticiens : le cas de wiris au Chili. p. 23-32.Ressource en ligne
262018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Part de la didactique des mathématiques dans les choix de conception de Cabri. p. 33-43.Ressource en ligne
272018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Environnements numériques pour l'apprentissage, l'enseignement et la formation : une tentative de synthèse. p. 77-82.Ressource en ligne
282018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Collaboration enseignants-chercheurs dans la construction de ressources pour l'enseignement et la formation en physique : le cas du site PEGASE. p. 65-75.Ressource en ligne
292018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Casyopée : didactique, épistémologie et contraintes dans les choix de conception d'un environnement logiciel pour la classe. p. 45-63.Ressource en ligne
302018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Un simulateur informatique de classe pour la formation et la recherche. Quelle place des recherches en didactique dans la conception et l'expérimentation ? p. 11-22.Ressource en ligne
312018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Environnements numériques pour l'apprentissage, l'enseignement et la formation : perspectives didactiques sur la conception et le développement.Ressource en ligne
322018 Enseigner les mathématiques. Intégration des technologies de mathématiques dans l'enseignement. p. 336-366.
332018 Enseigner les mathématiques.Ressource en ligne
342018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 2.
352018 Repères-IREM, N°111. p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.Ressource en ligne
362018 Vidéo de l'IREM de Paris - Capsules Manuel. Une utilisation raisonnée des TICE en classe : conséquences pour les manuels.Ressource en ligne
372018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Concepts et méthodes pour analyser l'activité de l'enseignant de mathématiques.Ressource en ligne
382017 Mathématice. N° 54. Recension du livre "Le lycée en régime numérique".Ressource en ligne
392017 Mathématiques - 2de Pro - Enseignement agricole.
402017 Tangente Education. N° 39. p. 18-19. Les TICE : à tout prix ?