Aide à la recherche
Requête :
"variable didactique"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
135 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Bilan du projet spécial n° 1. p. 1180-1183.
2
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Manipuler les variables didactiques pour influencer le choix d'une procédure de calcul. p. 1136-1149.
3
2023 Repères-IREM. N° 130.
4
2023 Repères-IREM. N° 130. p. 5-22. La proportionnalité : la situation du puzzle de Brousseau et l'usage de ressources numériques.
5
2022 Grand N. N° 110. p. 47-68. L'analyse a priori : un outil pour l'enseignant ? Un exemple avec les problèmes de partage à l'école élémentaire.
6
2021 Repères-IREM. N° 124.
7
2021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.
8
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'algorithmique et la programmation pour la construction du sens de la division euclidienne. p. 1649-1657.
9
2019 Repères-IREM. N° 117.
10
2019 Repères-IREM. N° 117. p. 5-25. Trier pour mieux comparer.
11
2019 Repères-IREM. N° 117. p. 63-80. Les "remue-méninges".
12
2018 Chaîne vidéos de l'ARPEME. Etayage et autres possibles - Jeu de l'ordre - épisode 4.
13
2018 Chaîne vidéos de l'ARPEME. Les bonbons des ogres - épisode 2 - Les variables.
14
2017 Education financière et budgétaire - Grandeurs et mesures - Activité : le goûter - recettes, dépenses, équilibre budgétaire.
15
2017 Limites de suites réelles et de fonctions numériques d'une variable réelle : constats, pistes pour les enseigner.
16
2017 Mathématice. N° 56. Utiliser Maxima pour préparer le travail en classe.
17
2017 PLOT. Nouvelle série. N° 59. p. 10-14. Comment aider les élèves à préparer un contrôle ?
18
2017 Repères-IREM. N° 108.
19
2017 Repères-IREM. N° 108. p. 26-40. Un dispositif de recherche de problèmes de mathématiques au cycle 3.
20
2016 Mathématiques : écrit, admissibilité : professeur des écoles, concours 2017 : CRPE 2017. T. 1.