Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "variable didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
133 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212015 Mathématiques : écrit, admissibilité : professeur des écoles, concours 2016 : CRPE 2016. T. 1.
222015 Mathématiques : écrit, admissibilité : professeur des écoles, concours 2016 : CRPE 2016. T. 2.
232014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
242014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Explorer les patrons du cube : de l'intérêt des représentations à l'aide de logiciels de mathématique dynamique.Ressource en ligne
252014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Un problème ouvert en géométrie pour la formation des enseignants ?Ressource en ligne
262014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19.Ressource en ligne
272014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 103-128. Etude d'une situation de reproduction de figures par pliage en cycle 2 : le PLIOX.Ressource en ligne
282014 Grand N. N° 94. p. 25-46. Un duo d'artefacts virtuel et matériel pour apprendre à construire un triangle à la règle et au compas.Ressource en ligne
292014 Mathématiques - Professeur des écoles - Epreuve écrite d'admissibilité - CRPE 2015.
302014 Repères-IREM. N° 94.
312014 Repères-IREM. N° 94. p. 5-20. Approche de la notion de probabilité chez des enfants de 10-15 ans.Ressource en ligne
322013 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 6. Reproduction de figures en CP/CE1 : la situation du PLIOX.Ressource en ligne
332012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
342012 Actes du Colloque EMF 2012. Exemple de dispositif de formation à l'utilisation des jeux à l'école pour les apprentissages mathématiques. p. 324-336.Ressource en ligne
352012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Intérêts et limites pour la formation d'une situation d'homologie : situation de communication sur un solide.Ressource en ligne
362012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. De l'analyse mathématique de jeux traditionnels à la conception de situation d'apprentissage pour l'école primaire.Ressource en ligne
372012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Cédérom : Communications et AteliersRessource en ligne
382012 Grand N. N° 89. p. 103-130. Ce que l'analyse a priori peut révéler des pratiques enseignantes.Ressource en ligne
392011 Mathématice. N° 25. Bilan d'une séquence de géométrie dynamique en CM2.Ressource en ligne
402010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier A5 - Une formation continue en géométrie au cycle 3 : une entrée par les problèmes.Ressource en ligne