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12022 Mathématice. N° 80. 5 activités visuelles avec le langage Python portant sur les notions transversales de programmation de seconde.Ressource en ligne
22022 Mathématice. N° 81. Théorie des langages et géométrie : la courbe de Sierpinski.Ressource en ligne
32022 Mathématice. N° 81. Banque d'exercices ScratchGGB pour le collège.Ressource en ligne
42021 Repères-IREM. N° 122. p. 5-14. Une séquence d'algorithmique au collège pour introduire les variables.Ressource en ligne
52019 Mathématice. N° 67. Les algorithmes du nouveau lycée technologique, en Python.Ressource en ligne
62019 Mathématice. N° 65. Les algorithmes du programme 2019 de mathématiques de seconde.Ressource en ligne
72019 Mathématice. N° 64. A la découverte de Python avec la calculatrice Casio graph90+E.Ressource en ligne
82019 Mathématice. N° 65. Les algorithmes du programme de spécialité Mathématiques de Première (2019).Ressource en ligne
92019 Mathématice. N° 66. Les algorithmes du programme de Mathématiques de Première technologique (2019).Ressource en ligne
102019 Repères-IREM. N° 116. p. 47-81. Une analyse des exercices d'algorithmique et de programmation du Brevet 2017.Ressource en ligne
112019 Repères-IREM. N° 116. p. 23-46. Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques.Ressource en ligne
122019 Repères-IREM. N° 116.Ressource en ligne
132018 Mathématice. N° 60. Algorithmique, Scratch & Cécité...Ressource en ligne
142018 Mathématice. N° 60. Algorithmes, programmation : quand le temps s'immisce dans les interfaces.Ressource en ligne
152018 Mathématice. N° 59. Programmation et géométrie dynamique.Ressource en ligne
162018 Mathématice. N° 59. Comment faciliter la migration d'AlgoBox vers Python.Ressource en ligne
172018 Repères-IREM. N° 110.Ressource en ligne
182018 Repères-IREM. N° 110. p. 5-20. Le logiciel Scratch au collège.Ressource en ligne
192017 Algorithmique et programmation au cycle 4.Ressource en ligne
202017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 119-158. Savoirs, concepts et situations dans les premiers apprentissages en programmation et en algorithmique.Ressource en ligne