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12022 Mathématice. N° 80. 5 activités visuelles avec le langage Python portant sur les notions transversales de programmation de seconde.Ressource en ligne
22022 Mathématice. N° 81. Théorie des langages et géométrie : la courbe de Sierpinski.Ressource en ligne
32022 Mathématice. N° 81. Banque d'exercices ScratchGGB pour le collège.Ressource en ligne
42021 Repères-IREM. N° 122. p. 5-14. Une séquence d'algorithmique au collège pour introduire les variables.Ressource en ligne
52019 Mathématice. N° 66. Les algorithmes du programme de Mathématiques de Première technologique (2019).Ressource en ligne
62019 Mathématice. N° 67. Les algorithmes du nouveau lycée technologique, en Python.Ressource en ligne
72019 Mathématice. N° 65. Les algorithmes du programme de spécialité Mathématiques de Première (2019).Ressource en ligne
82019 Mathématice. N° 64. A la découverte de Python avec la calculatrice Casio graph90+E.Ressource en ligne
92019 Mathématice. N° 65. Les algorithmes du programme 2019 de mathématiques de seconde.Ressource en ligne
102019 Repères-IREM. N° 116. p. 23-46. Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques.Ressource en ligne
112019 Repères-IREM. N° 116. p. 47-81. Une analyse des exercices d'algorithmique et de programmation du Brevet 2017.Ressource en ligne
122018 Mathématice. N° 59. Comment faciliter la migration d'AlgoBox vers Python.Ressource en ligne
132018 Mathématice. N° 59. Programmation et géométrie dynamique.Ressource en ligne
142018 Mathématice. N° 60. Algorithmique, Scratch & Cécité...Ressource en ligne
152018 Mathématice. N° 60. Algorithmes, programmation : quand le temps s'immisce dans les interfaces.Ressource en ligne
162018 Repères-IREM, N°110. p. 5-20. Le logiciel Scratch au collège.Ressource en ligne
172017 Algorithmique et programmation au cycle 4.Ressource en ligne
182017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 119-158. Savoirs, concepts et situations dans les premiers apprentissages en programmation et en algorithmique.Ressource en ligne
192017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22.Ressource en ligne
202017 La programmation facile avec Scratch.