Aide à la recherche
Requête :
"variable informatique"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
53 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Mathématice. N° 80. 5 activités visuelles avec le langage Python portant sur les notions transversales de programmation de seconde.
2
2022 Mathématice. N° 81. Théorie des langages et géométrie : la courbe de Sierpinski.
3
2022 Mathématice. N° 81. Banque d'exercices ScratchGGB pour le collège.
4
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 5-14. Une séquence d'algorithmique au collège pour introduire les variables.
5
2019 Mathématice. N° 67. Les algorithmes du nouveau lycée technologique, en Python.
6
2019 Mathématice. N° 65. Les algorithmes du programme 2019 de mathématiques de seconde.
7
2019 Mathématice. N° 64. A la découverte de Python avec la calculatrice Casio graph90+E.
8
2019 Mathématice. N° 65. Les algorithmes du programme de spécialité Mathématiques de Première (2019).
9
2019 Mathématice. N° 66. Les algorithmes du programme de Mathématiques de Première technologique (2019).
10
2019 Repères-IREM. N° 116. p. 47-81. Une analyse des exercices d'algorithmique et de programmation du Brevet 2017.
11
2019 Repères-IREM. N° 116. p. 23-46. Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques.
12
2019 Repères-IREM. N° 116.
13
2018 Mathématice. N° 60. Algorithmique, Scratch & Cécité...
14
2018 Mathématice. N° 60. Algorithmes, programmation : quand le temps s'immisce dans les interfaces.
15
2018 Mathématice. N° 59. Programmation et géométrie dynamique.
16
2018 Mathématice. N° 59. Comment faciliter la migration d'AlgoBox vers Python.
17
2018 Repères-IREM. N° 110.
18
2018 Repères-IREM. N° 110. p. 5-20. Le logiciel Scratch au collège.
19
2017 Algorithmique et programmation au cycle 4.
20
2017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 119-158. Savoirs, concepts et situations dans les premiers apprentissages en programmation et en algorithmique.