Aide à la recherche
Requête :
"vigilance didactique"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
17 fiches trouvées
1
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 341-376. Etude des conditions nécessaires pour favoriser l'exercice de la vigilance didactique des formateurs en formation initiale ciblée sur les liens entre apports théoriques et pratiques en classe.
2
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.
3
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Etude du processus d'institutionnalisation dans les pratiques effectives de fin d'école primaire : le cas de l'enseignement des fractions. p. 192-208.
4
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Analyse de pratiques enseignantes dans le cadre d'un dispositif de formation intégrant des situations de compagnonnage. p. 89-132.
5
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse de choix de conception d'une ressource portant sur l'enseignement de la géométrie. p. 754-762.
6
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Etude du processus d'institutionnalisation dans les pratiques effectives de fin d'école primaire.
7
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. De la ressource à la séance en classe : le cas de la proportionnalité en cycle 3.
8
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Une situation de reproduction de figures au cycle 2 : mises en oeuvre et analyses.
9
2013 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 6. Reproduction de figures en CP/CE1 : la situation du PLIOX.
10
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Deux dimensions de l'activité du professeur des écoles exerçant dans des classes de milieux défavorisés : installer la paix scolaire, exercer une vigilance didactique. p. 362-370.
11
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
12
2012 Professeurs des écoles débutants en ZEP.
13
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Cédérom : Communications et Ateliers.
14
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Trois incontournables pour la formation des PE, notamment en ZEP : installer la paix scolaire, exercer une vigilance didactique, dépasser la tension entre dévolution et institutionnalisation.
15
2010 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 30. N° 2. p. 197-261. Installer la paix scolaire, exercer une vigilance didactique.
16
2010 Repères-IREM, N°81. p. 75-94. Accompagnement en mathématiques de professeurs des écoles débutants nommés en ZEP. Analyse des pratiques et inférence sur la formation initiale.
17
1986 Bulletin de l'APMEP. N° 352. p. 32-50. Les programmes et la transposition didactique. Illusions, contraintes et possibles.